De quoi épater la galerie …

17 Sep

Et pour cela, quoi de mieux que les Cupcakes ? C’est en effet très facile à réaliser et cela en met plein la vue!
J’avoue en être très fière, et ils ont fait leur effet lorsque j’en ai amené pour la kermesse de l’école ! J’avais,pour une fois, un peu l’impression d’être une mère parfaite. Un peu Bree Van der Kamp (seulement un tout petit peu)!

D’autant que cela n’est pas si facile avec quatre petites mains comme aides cuisiniers qui n’ont qu’une idée en tête, faire un glaçage … couleur caca d’oie ! Chouette ! C’est une super couleur …

La base pour faire les gateaux est la même que celle pour faire un quatre quart (genre je fais la pro!) : pour une douzaine de gateaux, il faut battre 110 g de beurre jusqu’à ce qu’il soit bien souple, ajoutez 110 g sucre, 2 oeufs, 100 g de farine, 1 cuillère à café de levure et 1 cuillère à café d’extrait de vanille. Ajoutez un peu de lait pour avoir une consistance parfaite (il faut que la pâte tombe de la cuillère lorsque vous soulevez la pâte). Faire cuire dans des moules à muffins ou à cupcakes à 180°C pendant 10 à 15 minutes.
Vient ensuite la phase la plus importante, le glaçage, qui se révèle beaucoup plus facile que je ne l’imaginais : mélanger 100g de sucre glace avec un peu d’eau chaude jusqu’à la consistance voulue puis ajouter les colorants. Mieux vaut commençer par les couleurs les plus claires pour aller vers les plus foncées. C’est bête mais mieux vaut y penser ! Et les décorations. On en trouve de plus en plus dans les différents supermarchés. Personnellement j’aime beaucoup les petites billes multicolores. Mais on peut trouver des petits animaux, des vermicelles en chocolat…
Alors, ca vous tente ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :