J’ai testé la promenade avec un âne (2ème partie)

11 Oct

Nous venions donc de partir avec Dalton, notre âne de promenade (la 1ère partie c’est ici).

Vu les tentatives de broutage intempestives de Dalton, la bride fût confiée au papa ! Regardez, tout de même si c’était pas idyllique …

 

Nous avancions tranquillement, quand au détour d’un chemin, nous entendons un braiement (pour ceux qui ne suivent pas, l’âne braie), suivi aussitôt par un braiement de notre Dalton (c’est assez impressionnant, il faut le dire). Zut, on se dit, ils s’appellent avec Nanette, sa cop’ de prairie, on va tenir fermement la bride pour qu’il ne parte pas la rejoindre au galop.

Que nenni, on voit arriver une famille (vous l’aurez remarqué, la promenade en âne ne se fait qu’en famille ! Est-ce à dire qu’aucune personne sensée ne le fait pas autrement ?), le papa tenant difficilement un grand âne gris.

On s’approche, les deux ânes semblent contents de se voir, probablement trop contents pour l’autre famille qui décide brutalement d’attacher son âne à un arbre…

Nous nous croisons, Dalton semble vouloir s’arrêter, mais nous restons inflexibles, et le tirons pour qu’il continue d’avancer. Au moment de se croiser, le papa, semble-t-il  à bout de nerf, nous dit : « j’en peux plus, on est partis depuis ce matin 10 heures, l’âne n’en fait qu’à sa tête, je le laisse là ! ». Gloups !  Ah ben c’est sympa de nous dire cela, on vient juste de partir !

Quatre heures de marche après, avec une seule petite pause, nous sommes contents de revenir à notre point de départ, complètement fourbus. Nous nous sommes perdus, avons dû faire demi tour, mais dans l’ensemble notre âne s’est révélé vraiment sympa, et surtout les enfants ont adoré. Ils ont pu monter sur l’âne lorsqu’ils étaient fatigués, le tenir par la bride, lui donner à manger… ils en gardent un très bon souvenir ! Nous, on étaient un peu stressés au début et très fatigués à la fin. La promenade était prévue durer 3 heures, et lorsque l’on se perd, cela devient tout de même un peu long.

Mais à faire tout de même ! Du côté de Paris, j’ai trouvé ce site qui propose des promenades avec un âne dans le Val d’Oise. Qui veut tester ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :