Un film, Mary et Max

20 Oct

Je n’avais pas vu ce film au moment de sa sortie en salles, vu mes rares sorties ciné, mais grâce aux joies de la VOD j’ai pu le visionner dernièrement.

C’est un film d’animation en pâte à modeler, mais que je déconseille aux enfants ! L’histoire, l’amitié improbable entre une petite fille âgée de 8 ans vivant en Australie et un homme de 40 ans habitant à New York. L’animation est très réussie, les personnages sont caricaturés à souhait, les animaux de compagnies usent et abusent des clins d’oeil. J’adore !

On est transporté dans un autre monde, pas très gai, auprès de cette petite fille, ignorée par ses parents et sans amis et un homme qui ne comprend pas les réactions de ses congénères car souffrant du syndrome d’Asperger (pas besoin de vous précipiter sur google, on vous explique dans le film ce que c’est). Leur solitude va les réunir, leur permettant à chacun de trouver un ami à qui poser des questions et avec qui partager les évènements de sa vie.

L’histoire de cette amitié est très touchante et l’environnement gris pour l’un et marron pour l’autre dans lequel ils évoluent y est pour beaucoup.

Avec ce film, à déguster : un thé parfumé.

Si vous aussi vous souhaitez parler d’un film, d’un livre, d’une sortie, n’hésitez pas … Contactez-nous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :