VOD ? la version originale douteuse ?

29 Oct

Mais non ! La vidéo on demand, à la demande quoi !

En effet, depuis que j’ai des enfants, je ne vais malheureusement plus très souvent au cinéma. Pour une raison majeure, ca finit pas revenir cher la sortie, quand on ajoute les heures de baby sitting …

Bref. J’en suis venue à télécharger légalement des films. Parce que chez nous, Madame, on ne télécharge pas illégalement. C’est une question de principe ! En fait de principes, c’est le paternel (de mes enfants) qui les a ces principes. Parce que moi…

Bref. Je télécharge donc légalement, principalement sur le site de la fnac, mais la plupart des fournisseurs d’accès internet propose aussi ce type de service.

Ce que je trouve bien :

–         le téléchargement se fait très rapidement ;

–         on a un mois pour visionner le film téléchargé;

–         on a 48h pour le revoir ou le finir à partir du moment où on a commencé à le regarder ;

–         Et surtout on peut le regarder alors que l’on n’a pas d’accès à internet. Exemple typique : un week end dans la famille dans un trou perdu. Ou alors dans le train. Veillez alors à bien choisir votre film. Il m’est arrivé de regarder dans le train un film avec un certain nombre de scènes crues (euh… c’était pas un porno non plus tout de même), je n’étais pas fière ! 

–         on bouge pas de chez soi !

Les moins :

–         Le catalogue des vidéos n’est pas toujours très étendu. Mais je viens de découvrir qu’il existe Arte vod, qui devrait satisfaire les plus exigeants !

–         Ca peut paraître encore un peu cher : de 2,99 (mais à ce prix, c’est plutôt des navets) à  4,99 euros par film ;

–         Je ne suis pas sûre que la version originale soit disponible ;

–         L’application n’est pas souvent compatible avec les Mac.

 Attention : la Fnac utilise pour la VOD les services d’une autre société qui se nomme Glowria, qui n’est autre que Vidéo futur, enseigne de locations de vidéos. Ne soyez par surpris, comme je l’ai été, lorsque vous trouverez sur vos relevés de compte des paiements CB Glowria ! J’ai cru qu’un membre de ma famille s’était mis à un genre de minitel rose ! Et en plus à mes frais!

Publicités

Une Réponse to “VOD ? la version originale douteuse ?”

  1. Carlotta 29 octobre 2010 à 11:57 #

    Et bien moi, madame, je télécharge illégalement et j’en suis fière… ! Mais non, c’est pas vrai bien sûr car Hadopi est mon ami…(!)
    Bien que parfois ce serait un juste retour des choses quand le navet est plus cher que le prix du kilo de navets. Je m’explique.
    Bon certes, il ne s’agit pas d’un navet mais…d’une arnaque…Attention, aficionados de Guillaume Canet, s’éloigner de l’écran, moi-même, pour les projectiles…
    Je précise tout de suite que j’avais beaucoup aimé « Ne le dis à personne » d’où mon immense déception…
    Le film (« Les petits mouchoirs », pour ceux et celles qui n’ont pas la télé -car Guillaume a fait tous les plateaux, et perdus le précieux Télérama –qui en fait une savoureuse critique) tangue entre scènes très rigolotes qui hélas tournent au burlesque voire au ridicule et une succession interminable de clichés, le tout sombrant dans un pathos et une psychologie d’un dimanche de pluie. L’arnaque, l’abus, est dans le ressort de l’histoire qui vous extirpe l’émotion universelle que chacun ressent au décès d’un proche, et là c’est tellement facile et immérité. Le seul talent de ce film sera celui des acteurs.
    Les critiques de Libé et des Inrocks valent le détour, oui ça croustille…
    Bon, ben voilà, c’est fait…j’avoue, je m’étonne, je suis rarement aussi « catégorique »…ça doit être le vol de l’émotion…
    En revanche, si je puis me permettre de vous conseiller un film, ne pas rater « Des hommes et des dieux », foi ou pas, le film va bien au-delà : la foi en l’être humain…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :