Des idées et des mains …

5 Nov

Grâce à une charmante poulette (qui viendra peut être un jour s’exprimer ici…) j’ai appris qu’un salon de la création se tenait en novembre à Paris. Super ! me suis-je dit, j’aime beaucoup le macramé (nan! ca c’était quand j’étais petite, j’ai eu toute une période où je ne faisais que du macramé, exactement comme sur la photo, c’est mes parents qu’étaient contents !).

Sans rire, j’aime bien réaliser des petites choses moi même, et surtout avec mes garçons. Cette année, suite à ma visite chez Adeline Klam, nous allons nous lancer dans les guirlandes de fanions en papier japonais!

Je suis donc allée voir de plus près le site du Salon Créations et Savoir Faire.

J’ai trouvé qu’il y en avait pour tous les gouts, entre la couture, le tricot, même le tricotin (ca aussi me rappelle mon enfance …), les perles, les papiers … De quoi faire ! Il y a même aussi des ateliers mais on ne peut pas s’inscrire en ligne, uniquement sur place le jour même.

J’étais bien motivée pour aller y faire un tour quand j’ai lu une phrase qui m’a énervée, et qui m’a (momentanément ?) otée l’envie de m’y rendre. Sur le site de l’expo il est indiqué « Explorez dans une atmosphère féminine et raffinée tout l’univers des loisirs créatifs ». Pourquoi féminine ? Les mecs n’ont pas le droit d’entrer ? C’est réservé aux femmes ? Non mais c’est dingue tout de même ! C’est quoi ces préjugés à la noix !

Et pour le salon du bricolage, c’est « dans une atmosphère masculine et virile » ?!!!

Une Réponse to “Des idées et des mains …”

  1. Poulette Carlotta 28 novembre 2010 à 11:25 #

    J’ai du en voir 4 ou 5 de ces hommes, pas plus, parmi ces 28 000 femmes frénétiquement affairées à leur tâche, les yeux pétillants mais aussi prêtes à tout (coups de coude et de sac pour se frayer un chemin, dépassement de file totalement hors la loi…)…Hagards, totalement perdus ils étaient, regrettant amèrement de n’avoir pas pu lâcher leur femme en cette sainte journée dédiée à la décoration et autres activités manuelles.
    Pour les détails pratiques, si vous aviez quelques velléités de participation à un atelier, il faut tout bonnement oublier, enterrer, en faire le deuil…J’avais repéré l’Atelier Luminaire et celui des Zozios en cage, avec quelques plan B au cas où…Arrivée vers 13h30, tous les ateliers (oui TOUS) étaient déjà complets jusqu’en fin d’après-midi…Quelques espoirs peut-être y aurait-il eu en débarquant aux aurores, et encore, il aurait sans doute fallu passer sur le corps des plus âgés et des plus faibles, vous être remise au footing, au sprint, voire au 110m haies depuis au moins 6 mois, pour enfin atteindre le stand des inscriptions, à l’opposé de l’entrée.
    Sinon ce salon reste incontournable de tous les aficionados du scratchbooking, du trico, de la couture…mille idées, adresses et fournitures.
    On regrettera les allées trop étroites qui épuisent vite, même les plus patientes…
    J’ai fait, pour la 1ère fois, le Salon des vignerons hier, un des plus courus de l’année, je m’attendais au pire, et ce fut très supportable et même agréable (le bon vin aidant peut-être) car ces allées étaient correctement dimensionnées aux flux…un très bon souvenir…être bien accompagnée bien sûr.
    Et puis pour les bons plans (je parle du Salon des vignerons), il y a toujours quelques vendeurs à la sauvette pour proposer des places d’invitation (surtout quand vous même vous avez oublié les vôtres), qui certes sont normalement gratuites, mais qui là vous en coûteront moins cher qu’un billet plein tarif, d’autant qu’une invitation vaut pour pour deux personnes (ce qu’oublie de vous dire ces mêmes vendeurs d’ailleurs)…

Laisser un commentaire

