Comment réparer ses erreurs…

19 Nov

Avec mon récent déménagement, et le manque de rangement du nouvel appartement, il était temps de revoir nos aménagements. 

Pour cela nous sommes allés, comme des milliers de personnes chaque week end, chez Ikéa.  Nous étions partis pour acheter des caissons blancs à accrocher au mur, et sommes revenus avec une penderie de 2m30 de hauteur, 70cm de large, brun foncée. Que s’est il passé me direz vous ? Je ne sais pas. La magie Ikéa ?  Une faiblesse post déménagement de ma part ? On ne peut même pas mettre cela sur le dos des enfants, on avait réussi, pour la première fois et pour leur plus grand bonheur, à les mettre dans le bocal avec les milliers de balles.
Toujours est-il qu’une fois monté de mes petites mains habiles, le mastodonte s’est révélé inlogeable dans l’entrée ! Ha, ha ! c’te bonne blague. Pour couronner notre déception, nous nous sommes rendus compte tardivement, que nous n’aurions pas dû jeter le carton d’emballage, condition pour que Ikéa le reprenne. Après cogitation intensive, ne restait plus qu’une solution, tenter de le revendre sur Le bon coin.

Pour les ignorants (dont je faisais partie il y a peu), le bon coin est LE site d’annonces gratuit en ligne. E-bay c’est dépassé, on n’y trouve plus rien (genre je m’y connais alors que je n’ai jamais rien vendu sur e bay… ). Et c’est vrai que cela me semble plus simple de  mettre une annonce en ligne avec un prix une photo et basta. Pas d’enchères à gérer! Bon, c’est surement une question d’habitude.

Je me suis donc lancée, j’ai pris les photos du meuble et de la chaise haute d’enfant dont nous voulions aussi nous débarrasser. Je me suis créé un compte, mis les deux annonces en ligne en deux temps trois mouvements. J’ai aussi un peu regardé ce qu’il y avait de similaire à vendre et à quel prix pour voir si j’étais dans le marché.

Et incroyable (oui parce que en fait, j’étais très sceptique), la chaise haute a été vendue en un jour au prix demandé ! Les personnes nous ont contacté par téléphone, on a fixé un rendez vous, ils se sont déplacés pour voir la chaise et sont repartis illico avec ! Pour l’armoire, après plusieurs contacts infructueux, genre tu reçois un mail avec juste une phrase : « ok pour 20 euros ». Même pas bonjour, je suis intéressé par votre annonce machin … Bref, après trois semaines, j’y croyais plus trop, surtout que je me suis dit que l’annonce devait désormais se trouver en fin de liste. Et puis, dimanche dernier, un appel d’une personne me demandant si l’armoire était toujours en vente. Ni une, ni deux, en une après midi l’affaire était conclue.

Alors, des choses à vendre par chez vous ?

Laisser un commentaire

