Bébé à bord ?

26 Nov

 En ces temps de réjouissances de fin d’année, j’ai envie d’être de mauvaise humeur ! C’est mon côté, ca m’énerve de faire comme tout le monde. Et depuis un moment j’avais envie de pousser un coup de gueule contre ca :

Vous savez c’est le panneau que l’on accroche sur la vitre arrière de sa voiture lorsque, apparemment, on a des enfants. (Il y en a de plusieurs genres mais celui-là est particulièrement réussi dans la discrétion et la finesse ! Non ?)

Et c’est quelque chose que je ne comprends pas ! Pourquoi accrocher ce panneau à sa voiture ?? C’est un mystère pour moi ! Dès que j’en vois un, et on en voit beaucoup, j’ai envie de foncer dedans ! (j’aime faire dans la demi mesure…). J’ai pourtant deux enfants, je pourrais et devrais me sentir concernée, mais non. Aurais-je loupé quelque chose à la maternité ? Suis-je une mauvaise mère ?

Mais quel est l’intérêt de clamer haut et fort que l’on a un bébé à bord ?

J’envisage plusieurs hypothèses :

  • on demande de l’indulgence aux autres automobilistes si on fait n’importe quoi sur la route, mais on a un mouflet qui hurle à l’intérieur et on a du mal à se concentrer ?
  • on demande aux autres automobilistes davantage de prudence vis-à-vis de nous, parce que nous avons une marchandise précieuse ? Mais ce qui signifie aussi que les autres on s’en fout ? Et pourquoi un vieux serait moins important qu’un bébé ? ben oui pourquoi on n’afficherait pas non plus Vieillard à bord ? Eux aussi ils ont besoin d’égards !
  • En plus d’après la position de ce panneau, je le rappelle sur la vitre arrière du véhicule, l’objectif est d’informer les automobilistes derrière nous. C’est donc pour empêcher quelqu’un de nous rentrer dedans ? et signifie « si vous pouviez éviter de nous foncer dedans, j’ai un enfant qui est l’arrière du véhicule et qui serait bouleversé si un tel accident arrivait ? » mais par contre si je n’ai pas d’enfant allez y ca fait toujours plaisir !
  • Ah, je sais, c’est pour demander aux automobilistes énervés de ne pas klaxonner parce que chuut bébé dort ?

Bref je n’arrive pas à y trouver une seule bonne raison ! Si ce n’est faire marcher le commerce d’articles petite enfance ! Oui parce qu’en plus c’est payant !

 Amies poulettes, si vous pouvez m’éclairer sur ce mystère, je vous en remercie !

2 Réponses to “Bébé à bord ?”

  1. AGENEAU 26 novembre 2010 à 08:45 #

    Laisse moi éclairer ta lanterne.
    Cela est utile lorsque tu vas acheter ton lot de couches, petits pots, lait… enfin de quoi subvenir au développement de ta progéniture au super marché.
    Afin de prévenir un automobiliste éventuellement inattentionné (c’est très rare!) que tu as un, voire plusieurs, siège auto à l’intérieur.
    Du coup que tu vas être obligée d’ouvrir EN GRAND ta portière pour installer ton lardon braillard (très mignon d’habitude mais là super énervé et fatigué par une heures 30 de caddie…). Et peut être aussi TRES FORT (parce que déjà les courses, hein, mais avec la comédie du petit dernier et comme le grand fait la tête parce qu’il voulait voir les jouets…). ALORS quand tu arrives et que tu constates que y’en a un qui est garé tout collé (toi encore, tu te faufiles à peine), FINALEMENT UN AUTOCOLLANT C’EST PAS DE TROP ! Et si sa porte est abimée parce que, en plus, y’a du vent et bien TANT MIEUX, tu avais mis ton autocollant !
    Si par dessus le marché, tu es enceinte (genre sur la fin, aussi dodue qu’épuisée), le mieux c’est de faire appeler le mécréant (ou la mécréante, ça se peut aussi) par la caisse centrale. Et toc !
    A part ça, nous ne voyons pas d’autre explication.
    C’est donc comme tu l’as écrit : parfaitement moche et inutile parce que tout le monde s’en fiche de toutes façons ! Et puis, tu avais qu’à te garer loin de l’entrée après tout!

    • La poulette bleue 26 novembre 2010 à 08:52 #

      C’est comme qui dirait que ca sent le vécu …

Laisser un commentaire

