C’est l’Avent !

30 Nov

Pourquoi ne pas faire soi même son calendrier de l’avent ?

Les idées foisonnent en la matière sur internet ! J’ai trouvé celle-ci sur le blog de maricucu, qui m’a bien plu car très simple à réaliser et très jolie à regarder.

Il suffit de trouver du beau papier, un ciseau et de la colle.

Je l’ai adapté à ce que j’avais sous la main : c’est à dire des feuilles de papier japonais, intitialement achetées pour faire une guirlande de fanions.

On découpe des rectangles selon la taille souhaitée (c’est pas mal de faire des essais préalables sur du papier blanc, moi j’ai fait des rectangles de 12 sur 19cm), on colle le côté le plus grand pour faire un tube.

Ensuite, on colle le côté supérieur (on peut même faire avec du scotch), on met un petit chocolat ou un petit cadeau ou un petit mot doux dedans et on referme de l’autre côté mais dans l’autre sens pour former un berlingot !

Lorsque les 24 berlingots sont prêts (un pour chaque jour jusqu’au 24 décembre pour ceux qui ne suivent pas), reste à faire un trou avec une perforeuse, et à les enfiler sur un joli ruban ou un bolduc !

Et voilà !

5 Réponses to “C’est l’Avent !”

  1. La poulette rose 1 décembre 2010 à 16:13 #

    Si le coeur vous en dit…j’ai trouvé d’autre idées de calendriers ludiques sur le blog http://lacamille.typepad.com/

Trackbacks/Pingbacks

  1. Poulettes&Co « Deux poulettes - 22 septembre 2011

    […] particulier à la poulette bleue, j’ai pris du galon dans la hiérarchie des mamans. Eh oui, la poulette bleue m’a sauvé la vie… non , je n’exagère pas. En effet, le 30 novembre au soir dernier, je n’avais […]

  2. C’est l’Avent (2) ! « Deux poulettes - 28 novembre 2011

    […] les berlingots en papiers japonais de l’an dernier, j’ai opté cette année pour des enveloppes.  J’avais pensé […]

  3. Le calendrier de l’avent (3) « Deux poulettes & Co - 3 décembre 2012

    […] les berlingots il y a 2 ans, les enveloppes l’année dernière, j’ai honteusement volé l’idée […]

  4. C’est l’avent! (4) | Deux poulettes & Co - 24 novembre 2013

    […] c’était des cônes, l’année d’avant des enveloppes et celle encore précédente des berlingots en papier japonais. Cette année, je me suis inspirée de ce site qui regroupe 15 idées de […]

Laisser un commentaire

