Faire ses décorations pour le sapin

6 Déc

Déjà le 6 décembre ? Le sapin de Noël n’est pas prêt ? Chez nous, ça trépigne dès que les premiers sapins apparaissent chez les fleuristes! Donc dès début décembre, voire même fin novembre cette année, notre sapin est là. Reste à le décorer …

Depuis deux ans, j’essaie de faire quelques décorations de Noël avec les enfants. Au début on a fait des choses très simples avec ce que l’on avait sous la main : du papier pour faire des boules et des morceaux de bois pour les étoiles… c’était très archaïque mais les enfants en étaient très fiers.

Cette année, après mon calendrier de l’Avent en papier japonais, et ma découverte du scotch japonais (ou masking tape pour les initiés), j’ai eu l’idée de faire des boules de noël à partir de ça :

J’avais préalablement acheté sur le site créavéa.com des boules en polystyrènes, des flocons de neige en bois à décorer, et des boules transparentes (je suis désormais nettement plus organisée!).

Nous avons recouvert consciencieusement les boules en polystyrène de scotch japonais, et vu que j’avais oublié d’acheter les attaches, je les ai mis dans les boules transparentes. Ca donne cela :

Pour les flocons de neige, nous avons collé du coton dessus. C’est d’ailleurs ce qui a le plus plu aux enfants. Et voilà!

Je vous aurai bien montré l’ensemble du sapin, mais je n’ai pas réussi à arrêter à temps  les garçons, qui, une fois lancés, ont accroché tout ce qu’ils trouvaient comme déco sur le sapin.

Laisser un commentaire

