Abracadabra !

17 Jan

 

A Paris, ce qui est bien, c’est qu’il y a du monde (non, c’est pas ça…), c’est qu’il y a une offre sans cesse renouvelée de sorties diverses et variées ! Et notamment de sorties à faire avec les enfants. Désolée pour les poulettes de nos provinces, l’occasion de venir en week-end à Paris ?

La dernière sortie testée a été le café Double fond (oui je traîne mes garçons dans les cafés de Paris…). Ce café abrite en sous sol une minuscule salle où se déroule des spectacles de magie (d’où le nom du café …).  C’est dans le 3ème arrondissement de Paris, sur la place Ste Catherine, métro St Paul.

Un spectacle que je recommande car vraiment adapté aux enfants. Le magicien fait participer l’ensemble de la salle et tout particulièrement les enfants qui viennent l’aider lors de l’exécution des tours!  Ils sont assis tout devant et voient très bien la minuscule scène. Il est même possible après le spectacle de participer à un atelier de magie où le magicien explique certains de ses tours (moyennant un supplément financier tout de même) !

Autre spectacle vu, une pièce de théatre « La féé Mito » au théatre le Funambule situé dans le 18ème  arrondissement, métro Lamarck Caulaincourt. Plus qu’une pièce, c’est une comédie musicale, puisque les comédiens chantent et dansent au cours du spectacle. Mes garçons ont un peu moins aimé que celui de magie, mais bon c’est juste parce qu’il y avait une sorcière et qu’ils ont très peur des sorcières. Moi j’ai trouvé cela vraiment bien ! On ressort en fredonnant les chansons… J’ai même trouvé la bande annonce pour vous donner envie !

Une Réponse to “Abracadabra !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Youpi ! C’est les vacances ! « Deux poulettes - 11 février 2011

    […] donc un article spécial « j’ai des enfants à occuper pendant les vacances » ! Pas de spectacle aujourd’hui mais une sélection d’ateliers pour les enfants organisés dans les différents […]

Laisser un commentaire

