Lumière !

21 Jan

Et voilà encore un nouveau bon plan ! Qu’il est tellement intéressant que j’hésite encore un peu à le partager …

Allez, je suis trop bonne !

Avant toute chose, je dois vous dire que j’adore les rayures! Pour n’importe quoi, les vêtements, les objets de déco, les accessoires. Des rayures muticolores, bicolores, toutes je vous dis !

Du coup, quel n’a pas été mon plaisir en découvrant une boutique à Paris, rue du bac, les toiles du soleil. Je connaissais déjà la marque après avoir fait un séjour en terres catalanes, puisqu’ils sont originaires de là bas. Vous pouvez y trouver du tissu au mètre, des nappes, des chemins de tables ou encore des cahiers et des albums, tout cela à partir de tissus à rayures tous plus jolis les uns que les autres. MAIS aussi, et c’est là le bon plan, je trouve, des abat-jours en tissu, à des prix défiants toute concurrence.

Je vous montre ceux que j’ai acheté :

La photo du milieu c’est pour montrer que c’est violet à l’intérieur. Ces deux magnifiques abat-jours vont être monté sur des fils électriques pour devenir des suspensions dans mon salon.  Et tout cela pour la modique somme de 60 euros l’un. J’étais tellement surprise que lorsque la vendeuse a répondu à ma question sur le prix en me disant, « entre 50 et 60 tout dépend de la finition intérieure »  je lui ai répondu innocemment, « euh, c’est le diamètre que vous me donnez là ? » Et non c’était bien le prix.

Je ne sais pas si vous avez une idée des prix pratiqués pour des abat-jours comme cela, mais c’est plutôt autour de 100-200 euros !

Après un petit tour au BHV pour acheter le fil électrique, voilà le résultat :

(c’est un peu la semaine de la création chez les poulettes …)

En fait, la vendeuse m’a expliqué qu’ils pratiquaient ces prix relativement bas, parce que l’on ne peut pas choisir le tissu, ils ne réalisent pas les abat-jours à la demande. A chaque saison les tissus changent.

Sur le site, pas de boutique en ligne, mais vous trouverez une liste des revendeurs un peu partout en France.

Dernière minute : autre bon plan que je viens de trouver, un site http://www.abat-jour-deco.com/ qui propose des abats jour à personnaliser en ligne,  également à des prix raisonnables.

2 Réponses to “Lumière !”

  1. Magali 23 juin 2011 à 08:33 #

    Joli abat-jour en effet.
    Et merci pour le lien

    • La poulette bleue 23 juin 2011 à 08:43 #

      De rien ! C’est avec plaisir !

Laisser un commentaire

