Une petite causette entre poulettes ?

4 Fév

Causette, c’est un magazine féminin, j’allais dire nouveau, mais 12 numéros sont déja parus. En fait, nouveau pour moi ! Certaines poulettes m’en avaient déjà parlé en termes flatteurs, il fallait que j’aille voir par moi même.

Tout d’abord, si vous cherchez un magazine féminin du genre Elle, Cosmopolitain, Marie-Claire passez votre chemin.

Mais si, comme moi, vous commencez à en avoir assez de lire des articles sur les mêmes sujets d’une année sur l’autre, si au fond de vous, vous vous dites que ce n’est pas possible que l’on s’adresse à vous, en tant que femme, toujours sous cet angle totalement futile, et que cela vous dérange de voir une page sur la misère dans le monde avec à côté une publicité pour des sacs qui coûtent au bas mot 500 euros, alors (ouf je reprends ma respiration), Causette est fait pour vous !

Le sous titre annonce le ton de ce magazine : « Plus féminine du cerveau que du capiton ».  En vrac, les articles du numéro 12 : l’action de George Clooney au Darfour, pas pour l’admirer et l’encenser mais plutôt pour tenter de comprendre les intérêts géopolitiques, la pudeur son histoire et nos histoires de pudeurs, un reportage photo sur les mormons polygames, le mariage homo d’une ancienne prostituée américaine… des thèmes très variés, sans oublier les quelques lignes culture, livres, musique, ciné. Et un horoscope bien décalé…

Du côté de la forme, c’est un magazine avec très peu de publicité, ca fait même bizarre tellement on n’est plus habitué… Et une photo de couverture qui nous ressemble ! Certes, il y a un côté « féminisme militant » qui me dérange un peu, mais je pense qu’il faut le savoir avant de le lire. Pour l’instant bi-mensuel mais le succès étant au rendez vous, prochainement mensuel ?

Vous pouvez aller sur le site Causette.fr commander des anciens numéros et même vous abonner !

La prochaine fois je vous parle de CLES autre nouveau magazine.

 

Laisser un commentaire

