Aaaaahh, oupsss, boououh…!

16 Fév

Ça se passe toujours assis en général, strapontin, ou face à face, ligne 3 ou 1, peu importe…

Il y a deux écoles, ceux sans lecture et les autres, mais en ce cas il s’agit bien souvent d’un journal… Le Monde, La Tribune,Le Parisien, Libé ou encore Métro, tous peuvent être atteints. Un bon vieux dossier peut aussi faire l’affaire. Simple constatation, une activité qui semble typiquement… masculine.

Alors bien sûr ça tergiverse un peu, ça semble hésiter mais quand c’est décidé, rien ne peut y faire obstacle. Ça peut débuter par un grattage de menton, voire du cou, de la moustache aussi, pour les pourvus, histoire de tromper le voisinage, mais très vite, la main atteint rapidement son objectif : la narine…
Alors le doigt -l’index le plus souvent car plus expert sans doute, contourne toujours un peu la cible, genre pinçage de nez, chatouillement du poil dépassant, avant enfin, et immanquablement, de s’y introduire.

Jusqu’ici je n’ai pas observé les deux doigts en même temps, pour des questions de coordination de mouvement j’imagine. Donc une fois récupéré l’objet de la convoitise, s’opère, selon les cas, un roulage entre le pouce et l’index de cette dite convoitise, car malgré tout, il s’agit maintenant de s’en débarrasser… et je respire, je n’ai pas repéré non plus jusqu’ici de mise en bouche après forfait.

Ce qui est stupéfiant, c’est le détachement, la normalité de ce geste pour les protagonistes, d’une tranquillité absolue, quasiment un moment de plénitude pour eux (régression?). Parfois j’ai pu en foudroyer un du regard, il se consume alors littéralement sur place quand d’autres assument genre « Wouais et alors, c’est pas la mort ».
Et ne perdons pas de vue, qu’une fois leur station venue, ils s’extirperont de leur siège… en posant immanquablement leurs doigts sur la barre d’appui… oui, celle-là, celle aux mille traces de doigts…*!!?:/*# » .
Qu’on se le dise, la crotte de nez …… est une affaire privée.

Poulette Carlotta a croqué d’autres portraits. Pour les découvrir, embarquez dans ses « Carnets de métro » !

Publicités

Une Réponse to “Aaaaahh, oupsss, boououh…!”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jour de fête ! « Deux poulettes - 29 avril 2011

    […] l’on fait ! Poulette Carlotta, poulette M, poulette A, poulette Gé, poulette L… elles sont venues le temps d’un […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :