3 tranches de vie !

15 Mar
Pour vous les poulettes, nous sommes passées sur le grill !
L’esprit vif et les poignets souples,  nous avons répondu à toutes les questions !



C’est quoi ton plat préféré ?
  • La poulette bleueMoi, j’aime pas manger …
  • Poulette Carlotta : La poule au riz curry de ma feu mamie
  • La poulette rose : C’était le lapin à la moutarde de ma Mamy
Tu bois volontiers plutôt une gorgée de bière ou une lampée de vin rouge ?
  • La poulette bleue : Les deux mon capitaine !
  • Poulette Carlotta : Un verre de vin… pour le rouge un Graves ou un (Crozes)Hermitage, et pour le blanc,disons un Montlouis !
  • La poulette rose: Définitivement une bière blonde ou blanche. Mes préférées : Asahi, Edelweiss et Demory (bière parisienne!)
Tu reprends du ketchup ou pas?
  • La poulette bleue : Ah, ça jamais !
  • Poulette Carlotta : Uniquement avec le steack haché, bien cuit, mais quasi indispensable…
  • La poulette rose : J’avoue, j’aime bien avec les frites !
Thé ou café ?
  • La poulette bleue : Café au petit déj et thé ensuite
  • Poulette Carlotta :

    Le café ne veut pas toujours de moi, alors un petit soluble le matin, et un thermos de thé l’aprem…

  • La poulette rose : Tout dépend du moment! Café de mon loulou le week-end et café au lait en voyage, un thé sinon

C’est quoi ton dessert préféré ?

  • La poulette bleueUne tarte au citron meringuée
  • Poulette Carlotta : Eh bien, pour la demi(e?) bretonne que je suis, le Kouign-amann…
  • La poulette rose  : Un dessert ? Alors, j’aime un éclair au chocolat, un opéra, un paris-brest, un sorbet citron vert…
C’est quoi ta spécialité culinaire ?
  • La poulette bleue : J’aime pas faire la cuisine !
  • Poulette Carlotta : Fraises au spéculoos et menthe, j’aime bien mes lasagnes aussi…
  • La poulette rose : Sorbet abricot et glace vanille maison !
Macaron caramel beurre salé ou macaron framboise ?
  • La poulette bleue : Tous ! Sauf au chocolat !
  • Poulette Carlotta : Je me damnerais pour lui, le macaron au caramel au beurre salé
  • La poulette rose : Macaron fleur d’oranger !

Ton produit fétiche toujours dans ton frigo ou ton placard?

  • La poulette bleue : Sauce tomate et pâtes
  • Poulette Carlotta : Un fromage…pas toujours mais souvent: un comté 24 mois d’affinage
  • La poulette rose: De l’huile d’olive et du concentré de tomate pour la pasta!

Et toi, les légumes, tu les aimes ?

  • La poulette bleue : J’aime tous les légumes! Bon je ne raffole pas du chou-fleur et des champignons.
  • Poulette Carlotta : Je n’aime pas du tout les endives, (et pire encore les endives cuites)les haricots verts, les betteraves et je déteste absolument les petits pois…! Les autres légumes? Oui, oui, je peux les manger…
  • La poulette rose : Je mange de la soupe chaque soir en hiver. En été, c’est concombre à volonté. Je déteste le céleri et le navet, beurk!

Picard ou pas ?

  • La poulette bleue : M’sieur Picard, c’est mon meilleur ami !
  • Poulette Carlotta : Ben wouais, pour les légumes…si, si, c’est vrai : les épinards, les fèves…
  • La poulette rose : Les légumes et les herbes pour dépanner, très pratique. Le pain et les profiteroles sont top !

Laisser un commentaire

