Recettes très faciles

18 Mar

Un menu très facile à faire, pour cuisinière en herbe comme moi !

En apéro – entrée

Verrines de carottes au sésame (pour céder à la mode des verrines…)

Pour environ 6 verrines

300 g de carottes cuites (vous pouvez les prendre en boite Bonduelle cuisinées à la vapeur, c’est bien aussi), 1 pincée de cumin, 7 cl de jus d’orange, 5 cl huile olive, sel poivre, graines de sésame grillées. On met tous les ingrédients dans un mixer, on mixe, on verse dans les verrines,  on parsème dessu les graines de sésame grillées et voilà ! A servir frais.

Dans le même genre, j’ai aussi les verrines de betteraves ! Se renseigner avant s’il n’y a pas d’incompatibilité, la betterave a peu d’adeptes …

300 g de betteraves cuites, 1 cuillère café de vinaigre de cidre, 2 cuillères à soupe d’huile de noisettes, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et de la poudre de noisettes.

Même chose , on mixe tout cela. Sauf la poudre de noisette que l’on garde pour saupoudrer au dernier moment sur les verrines.

En plat principal,

une soupe thaï au poulet (merci M’sieur Picard, je l’ai trouvé sur leur site, testée et appréciée)

2 filets de poulet, 400 g de carottes arc-en-ciel, 200 g d’oignons rouges émincés, 2 cuil. à café d’ail, 2 cuil. à café de gingembre, 5 cuil. à soupe de coriandre, 200 g de lait de coco, 1  jus de citron, 2 cuil. à soupe d’huile d’olive., 100 g de lentilles corail, 1 cuil. à soupe de sauce nuocmâm, sel, piment en poudre.

Coupez les filets de poulet en petits dés,  faites les revenir à feu vif dans l’huile d’olive pendant 3 minutes. Ajoutez les carottes, les oignons, l’ail et le gingembre et continuez la cuisson encore 5 minutes en tournant régulièrement.

Faites fondre dans ce mélange le lait de coco, puis ajoutez assez d’eau pour que tous les ingrédients soient recouverts de 3 ou 4 cm.

Portez à ébullition, retirez les impuretés, et ajoutez en pluie les lentilles. Baissez le feu, et laissez mijoter pendant 20 minutes sans le couvercle.

Ajoutez la coriandre, le nuoc-mâm et le jus de citron. Ajustez l’assaisonnement avec le sel et le piment, et servez très chaud

Et un dessert régressif que j’ai refait il n’y a pas longtemps :

De la brioche perdue (au lieu du pain perdu …)

Il suffit d’un oeuf battu dans un peu de lait, on trempe la tranche de brioche dans ce mélange et on la fait revenir dans une poêle chaude avec un bon morceau de beurre. La tranche doit être dorée sur les deux faces. On saupoudre de sucre de canne et on sert avec une boule de glace à la vanille de Madagascar. Huummm, j’en salive …

Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :