Paul, je t’aime !

21 Mar

Oui, c’est dit ! C’est publié, je ne peux plus faire machine arrière …

Mais qui est donc ce Paul ? C’est tout simplement le héros d’une BD québecoise de Michel Rabagliati !

J’en ai entendu parler sur le blog de Penelope Joliecoeur, j’en ai acheté un pour voir, Paul à Québec, et j’ai adoré. Je ne sais pas trop pourquoi, je ne suis pas très fan de BD type Tintin, plutôt habituée à des BD fantasy voire fantastiques. Et pourtant dès le premier numéro je me suis laissée prendre par l’histoire. Le dessin est très simple, l’histoire n’a rien d’extraordinaire et c’est peut être cela qui touche. En fait, c’est semi-autobiographique, dans Paul à Québec, c’est l’histoire de la mort de son beau-père. Et puis, il y a aussi le fait que cela vienne du Québec, avec une façon de parler et un vocabulaire bien particulier. Simonac !

Depuis, je les ai tous lu, cinq en tout, avec autant de plaisir. On alterne souvent entre le rire et l’émotion.

Vous l’aurez compris, je vous le recommande !

3 Réponses to “Paul, je t’aime !”

  1. La poulette rose 21 mars 2011 à 20:00 #

    Je suis fan moi aussi, grâce à toi ! Euh, d’ailleurs, mon petit doigt m’a dit que tu as les derniers sortis…que je n’ai pas lus…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Idée cadeau : pour vous, les hommes « Deux poulettes - 14 décembre 2011

    […] un nouvelle BD de Paul “Paul au parc” de Michel Rabagliati, dont je vous avais parlé ici et que j’aime beaucoup! […]

  2. Comme un avant goût de vacances… « Deux poulettes - 26 juillet 2012

    […] d’ailleurs, d’où vient cette attirance pour cet accent ? J’en avais déjà parlé ici au sujet des BD de Michel Rabagliatti. Aurais-je été québécoise dans une autre vie ?). Je vous le recommande […]

Laisser un commentaire

