Mon salon transformé en galerie d’art … ou presque

25 Mar

Et oui pourquoi pas ?

Vous ne pouvez plus voir vos tableaux en peinture ? Marre des reproductions de tableaux ? C’est exactement mon cas. Depuis que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement, il n’y a toujours rien aux murs …

Mais cela ne devrait pas tarder !

En effet, j’ai découvert une boutique de photo : Yellow Korner.

Le principe, permettre au plus grand nombre l’accès à des photographies d’art originales. Pour cela, les créateurs du concept ont eu l’idée d’augmenter le nombre d’exemplaires disponibles. Les tirages sont très beaux sur papier argentique, numérotés et fournis avec un certificat d’authenticité. Les prix varient selon les formats et bien sûr la célébrité des photographes, mais cela reste abordable.

Il y a une boutique en ligne, ici, mais aussi déjà 7 boutiques pour de vrai. Je suis allée à celle du Marais à Paris (mal m’en a pris un dimanche après midi de beau temps… ce qui signifie dans les rues une foule aussi dense que sur une plage de la Côte d’Azur en plein mois d’août). Cela permet de voir les différents formats existants, même s’ils n’ont pas toutes les photos disponibles sur leur site.

Le site est assez bien conçu au niveau de la recherche. Plusieurs entrées sont possibles, selon le thème (célébrité, nature, sports …), l’auteur, mais aussi le style (graphique, coloré, épuré..).

Un exemple, ici avec cette oeuvre que j’aime beaucoup.  Pour 65 euros on a une photo en petit format, pour plus grand il faut compter 190 euros. Et même pas besoin de l’encadrer, les photos sont présentées sur un contrecollage sur aluminium.

Alors, qui est tenté ?

Une Réponse to “Mon salon transformé en galerie d’art … ou presque”

  1. Mélany 25 mars 2011 à 08:05 #

    Et encore mieux, sur art-actuel.com tu peux louer de vraies oeuvres d’art de 10 à 200 € par mois ! Tu changes ta déco selon tes invités, tes envies… C’est-y pas cool ça aussi !

Laisser un commentaire

