Mes devoirs de vacances …

27 Avr

Oui, moi aussi j’ai eu des devoirs de vacances et des pas faciles !

La poulette rose m’avait parlé de son livre, les 3 kifs dont elle nous a parlé la semaine dernière. Elle m’a proposé d’essayer, sous pretexte que cela pourrait me faire du bien (ah bon ? pourquoi ? elle dit que je vois les choses en noir ! à quoi je réponds, en gris plutôt …). J’ai tout de même trouvé que c’était une bonne idée, et surtout une sorte de challenge !

J’ai adapté toutefois ! Trois plaisirs c’était un peu trop ! J’ai mis la barre un peu moins haute ! Si j’arrive déjà à en trouver un par jour, ce sera pas si mal. La prochaine fois, j’essaierai peut être deux …

Et c’est vrai que ce n’est pas facile, surtout à tenir pendant quasiment une semaine (oui, je sais j’exagère…). Pour me faciliter la tâche j’ai pris des photos. Voici pêle mêle ce que j’ai retenu :

– en arrivant le premier jour, l’odeur de ces fleurs

– mes premières fraises

– en balade, ramassage de pommes de pin

– au marché, de la poterie locale

– la dégustation de berlingots et nougats

— une belle voie d’escalade avec un panorama à vous couper le souffle (désolée j’avais pas mon i-phone sur moi…) et les premiers cours d’escalade pour mes gars.

C’est déjà pas mal, non ? Bon depuis, j’ai un peu laissé tomber … Allez, je vais m’y remettre c’est sûr !

Et vous ? C’est quoi vos 3 kifs du jour ?

L’auteur du fameux livre dont on vous rabache les oreilles a un blog ! C’est par ici !

3 Réponses to “Mes devoirs de vacances …”

  1. La poulette rose 27 avril 2011 à 13:15 #

    L’odeur de mon nouveau gel douche, une invitation pour un week-end à la campagne, un expresso au soleil !

    • Florence Servan-Schreiber 12 mai 2011 à 19:27 #

      rabacher, rabacher, et de 3, rabacher ???? non allez, j’espère que ça n’est pas aussi contraignant que ça. Et bravo pour le réflexe photo. C’est un excellent moyen de re-déclencher un instant de bonheur et de le savourer sérieusement. Et pour qq qui dit ne pas savoir faire, franchement, je vous trouve bien douée !

      • La poulette bleue 13 mai 2011 à 07:24 #

        Merci pour le commentaire ! Le « rabachage » dont il est question concernait bien sûr notre blog puisqu’on a parlé de votre livre à plusieurs reprises !
        L’exercice des 3 kifs est très enrichissant, donc bravo pour le livre !

Laisser un commentaire

