Emballé, c’est japonais (2)

2 Mai

Vous vous souvenez peut être (mais si, mais si …) la poulette rose, prise d’une inspiration subite, s’était lancée dans l’emballage de boites en papier japonais.

J’avais trouvé l’idée très bonne. J’étais donc allée chez Adeline Klam m’approvisionner de papiers japonais pour le jour où l’envie me prendrait de recouvrir ma vieille boîte à couture.

Et ce jour est arrivé !

Voilà donc mes ustensiles :

C’est très facile, car le papier jamonais se prête vraiment bien à cela :  il est facile à découper au cutter, il colle très facilement et se repositionne même si besoin.

Je me suis découpé dans chaque rouleau des bandes de différentes largeurs que j’ai ensuite collé une à une sur le tour de la boîte.

Même chose pour le couvercle.

C’est vraiment facile à réaliser. Et j’ai adoré faire cela ! du coup je cherchais désespérémment ce que je pourrais encore recouvrir, demandant à mes garçons, « mais vous êtes sûrs, vous n’auriez pas une boîte que je pourrais recouvrir ?  » Las, mon fils aîné, voyant ma raison vaciller petit à petit, me proposa de recouvrir une boite dans laquelle il range son argent ! Hourra ! J’ai aussi retrouvé un cahier-album photo que je vais pouvoir recouvrir !

Que de bonheur en perspective …

NB : Une bonne idée aussi trouvé sur ce très beau blog , recouvrir une boîte d’I-phone, que l’on garde mais dont on ne sait pas quoi faire !

NB2 : Voici une autre de mes oeuvres : le cahier-album photo …

Le recto :          Le verso :

L’intérieur bordé avec du masking tape :

Laisser un commentaire

