Ce que l’on peut faire avec du sucre …

9 Mai

Je vais vous parler de sucre ! Poulettes cuisinières passez votre chemin, c’est d’épilation au sucre dont je vais vous entretenir. (Mon dieu, ce que me fait faire ce blog ! écrire un article typiquement féminin, moi, la moins féminine des poulettes…). Si des poulets se sont égarés par ici, c’est pas de chance, parce que d’habitude on parle de plein d’autres sujets ! En même temps l’épilation n’est plus réservée à la gent féminine …

 Je la pratique depuis quelques années, et c’est top ! Je l’ai découverte par hasard en allant dans un institut de beauté, la Sultane de Saba. Ils ne pratiquent d’ailleurs que ce type d’épilation.

Les avantages :

– la peau est extrêmement douce après : on m’a expliqué que ce type d’épilation fait en même temps comme un gommage. Deux en un, si c’est pas bien !

– les poils repoussent moins vite et mieux (fini les poils sous peau !)

– c’est écologique, pas de bandes de cire, mais juste la matière première qui se dissous en plus à l’eau.

– pas de problème de chaleur pour les jambes sensibles, la pâte (ou caramel) est froid.

Les moins :

–  c’est peut être un peu plus douloureux, la technique nécessitant une pose et un retrait énergique du sucre. En même temps, c’est jamais une partie de plaisir…

Et c’est tout !

Pour les aventurières, on peut acheter à l’institut ou dans la boutique en ligne un pot de caramel à épiler, mais il faut maîtriser la technique. J’avoue que c’est assez impressionnant à voir !

Laisser un commentaire

