Devinette

13 Mai

Octogonal,
je suis un cap,
à l’écart,
et les Landes sont mon fief.
Point commun entre Isabelle Carré, Amira Casar ou Géraldine Pailhas,
je suis aussi le titre d’une chanson de U2
et synonyme de crise,
paraît-il…

Je suis, je suis… ?
Je suis un nombre…
Alors… ?
40, et oui…
40, comme les quarantièmes rugissants
Comme les voleurs d’Ali
Comme l’indicatif téléphonique international de la Roumanie (si, si)
Comme le nombre d’années de mariage des noces d’émeraude
comme de l’An, dont vous vous moquez (?!)
et…
comme mon âge,
depuis quelques jours…

Comment dire, non, non, ça ne me préoccupe pas plus que ça…
C’est l’âge de l’épanouissement, le début d’une nouvelle décennie et point la fin d’une autre…
C’est ça ouais…

Alors pour ceux qui n’auraient pas eu tout bon :
Octogonal : un nombre octogonal, à savoir qui peut être figuré par un octogone (ben oui!)
Un cap : à passer
A l’écart : pour la quarantaine
Les Landes : département 40
Isabelle, Amira et Géraldine : et bien c’est cette année aussi…
Après, vous avez eu tout bon…

Voilà une petite devinette pour vous faire partager mon désarroi indifférence sur le sujet.

3 Réponses to “Devinette”

  1. La poulette rose 13 mai 2011 à 07:47 #

    En ce jour de chance, ce numéro va te porter bonheur !!! Smile into life and life will smile you back…

    • Poulette Carlotta 13 mai 2011 à 08:12 #

      Je crois tout à fait en cet adage mamselle Poulette Rose…
      Et chiche un petit loto alors…;-)

Trackbacks/Pingbacks

  1. J’aime ce blog ! « Deux poulettes - 15 août 2011

    […]  Découvrez la réponse de cette incroyable devinette […]

Laisser un commentaire

