Et pourquoi pas partir au fin fond …

24 Mai

De la France ?? Découvrir des régions françaises méconnues ? Aller sur la côte d’azur, la Corse, la côte basque, c’est complètement dépassé (et surtout très encombré). Peut être encore la Bretagne, mais il faut être vraiment chanceux …avec la météo, j’entends.

Je vous propose donc deux idées de vacances ou de week end originales :

Début juillet, du 6 au 18 juillet précisément, a lieu le Festival Ludique International de Parthenay, soit le FLIP pour les initiés. Il s’agit comme son nom l’indique, d’un festival du jeu, qui a lieu depuis de nombreuses années puisqu’il s’agira en 2011 de la 26ème édition. Et alors, parmi vous qui sait où se situe cette ville ? Je suis gentille, je vous le dis pour ne pas vous laisser dans l’ignorance, elle se situe dans les Deux-Sèvres (ca vous dit toujours rien ?), alors près de Poitiers. Et puis là, si vous ne situez toujours pas, allez réviser votre géographie ! La situation près de Poitiers est intéressante puisqu’il s’y trouve le Futuroscope ! Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ?

  • Mon expérience : premier FLIP l’année dernière, avec toute la petite famille, et nous en gardons un très bon souvenir. Pas trop de monde, des jeux variés disséminés dans toute la ville, ce qui permet aussi de s’y promener. Cela va d’un stand playmobil, à des jeux de cirque en passant par des jeux de société et des jeux vidéos. Tout cela en libre service, pour tout le monde, gratuitement.En revanche je cherche encore à quoi correpond l’international ?…

 Autre idée, passer ses vacances perchés dans une cabane dans un arbre.

Bon, je ne suis pas sûre que l’on puisse y rester vraiment longtemps, vu que les conditions sont assez spartiates … Mais une petite halte sur la route ou le temps d’un week end ? En cherchant sur cette idée j’ai trouvé ce site, les cabanes de chanteclair, que je vais tester en juillet. Pour ceux qui cherchent encore où se situe le département des Deux-Sèvres, vous pouvez aussi chercher l’Indre, c’est pas très loin d’ailleurs. Les cabanes sont disposées dans les arbres, éloignées les unes des autres, ce qui garantit la tranquillité. L’idée est de pouvoir observer la nature et les animaux de l’environnement. Il n’y a pas d’eau, mais des toilettes sèches, et pas d’électricité. Le petit déjeuner et le dîner peuvent être déposés au pied de l’arbre pour une dégustation sur la terrasse de la cabane. Génial, non ? Mes garçons attendent cette expédition avec impatience. Je vous raconterai à notre retour!

Une Réponse to “Et pourquoi pas partir au fin fond …”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une côte paradisiaque et des douceurs sucrées, salées réputées, je suis… « Deux poulettes - 25 mai 2011

    […] d’ici … on vous ventera l’attrait d’un festival complètement méconnu, le FLIP (ça ne s’invente pas…!) à Parthenay au prix d’une campagne de dénigrement à […]

Laisser un commentaire

