Les poulettes voyageuses… ou pas !

26 Mai

Dis-moi comment tu voyages, je te dirai qui tu es…

  • Les vacances que tu ne feras jamais, c’est sûr !

Poulette bleue : un séjour au Club Med
Poulette rose : partir avec un sac à dos sans aucune réservation
Poulette Carlotta : le club Med, je crois bien aussi..

  • Les vacances de ton enfance, c’était…

Poulette bleue : les camps de vacances EDF dans des tentes bleues et blanches
Poulette rose : chez mon papy et ma mamy dans le sud – ma chambre, les soirées télé et les repas sous le cerisier
Poulette Carlotta : Camaret, l’océan Atlantique, la Bretagne et Lumbres dans le Pas-de-Calais… et j’aimais bien.

  • Tu rêves d’aller où ?

Poulette bleue : faire un tour du monde en camping-car avec ma famille pendant 6 mois ou 1 an
Poulette rose : Mon rêve, en ce moment, ce serait d’aller vivre 1 mois à New-York !
Poulette Carlotta : voir les dos argentés au Rwanda, ou approcher lions et guépards en liberté…m’occuper d’une réserve quoi…

  • Rester chez soi pendant ses vacances, c’est…

Poulette bleue : déprimant !
Poulette rose : pas des vraies vacances
Poulette Carlotta : plaisant aussi, Paris, Paris…

  • Dans ton sac de voyage, tu ne pars jamais sans…

Poulette bleue : un tissu type paréo pour s’assoir voire se couvrir éventuellement et plusieurs livres
Poulette rose : Une écharpe en coton, des boules Quiès et un carnet.
Poulette Carlotta : une crême solaire, et plein d’autres choses, beaucoup trop…

  • Ton plus beau souvenir de voyage ?

Poulette bleue : j’espère qu’ils sont à venir
Poulette rose : La rencontre avec une tribu de laotiens, quelque part sur les bords du mékong…
Poulette Carlotta : La mangrove, depuis Sainte Rose en Guadeloupe, en VTT des mers (ben wouais), les clapotis puis le silence…

Laisser un commentaire

