I’m from … Paris

29 Juin

De la musique qui met de bonne humeur, et qui personnellement me donne l’impression que rien n’est insurmontable ! Oui c’est ce que me procure l’écoute de l’album Forever Today du groupe I’m from Barcelona. Pas mal, non ?

(Cela me fascine assez de constater que de simples notes de musique, une mélodie, une voix peuvent faire naître des émotions, des sentiments. Oui, je sais c’est le propre de la musique, mais tout de même  c’est un pouvoir incroyable  ! D’autant que ces émotions peuvent être complètement différentes d’une personne à l’autre.  Il y a des choses évidentes comme cela qui me surprenne encore… )
Ce groupe, venu du nord de l’Europe et pas du tout du sud comme son nom pourrait le laisser à penser, est composé d’une vingtaine de membres.

Cela donne ça : Always spring here !

Ou en vidéo

Je vais les voir dimanche prochain en concert, je vous raconterai … Ce concert a lieu d’ailleurs dans le cadre du festival Days Off, avec de nombreux artistes venus du nord (notamment Metronomy et The Do). Il a lieu à Paris du 30 juin au 10 juillet, à la cité de la musique ou à la salle Pleyel. Il y a encore des places disponibles !

Autre style, j’ai écouté ce matin à la radio grâce à la chronique de Didier Varrod sur France Inter, ce chanteur français, Gwen Delabar, j’aime beaucoup. Sa voix est très posée, douce et charmeuse à la fois.

Je n’arrive pas à insérer la vidéo c’est donc  ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :