Ma book-liste d’été

8 Juil

 

 

 

 

 

Dans mon billet « Ma book-liste est prête! », je vous faisais part de mon problème estival et kafkaien: comment lire ma pile de bouquins d’été en une semaine et demie de plage ?

Cette année, pas d’angoisse en vue, je ne pars pas en vacances !

Néanmoins, pour me faire plaisir et avoir l’impression de… j’ai décidé de faire ma book-liste. Cela tombe bien, mon libraire préféré reste ouvert tout l’été.

Je partage avec vous mes premiers repérages, peut-être trouverez-vous votre bonheur.

Comme j’ai choisi  ? Au coup de coeur, toujours ! Une jolie couverture (oui, j’assume), un pitch prometteur, une note enthousiaste de mon libraire, un auteur inconnu…

  • New-York Party, réédition du livre de Pierre Bourgeade  –  « Si le bon Dieu existait, qu’il eût fourgué dans sa poubelle quelques tonnes d’acier, de verre, de béton, mélangé à tout ça quarante races humaines, et renversé sa poubelle sur l’Hudson, alors il eût créé New York. »

Sinon, mes découvertes « rafraichissantes » de l’année :

Le front russe, premier roman de Jean-Claude Lalumière – Tati en version écrite ou monsieur Hulot plongé dans les méandres administratives ministérielles diplomatiques…

Tante Mame de Patrick Dennis – La tante fantasque que l’on aimerait avoir dans sa famille…

Les années douces tomes 1&2 ,  dernier roman graphique par le maitre manga Jiro Taniguchi – Une rencontre à travers un dessin unique, alliance du manga et  de la BD occidentale.

Les 3 kifs de Florence Servan-Schreiber – La science du bonheur, la gratitude, la pensée positive… les concepts deviennent une réalité pratique et quotidienne

Une Réponse to “Ma book-liste d’été”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Encore des idées de livres pour les vacances … « Deux poulettes - 5 août 2011

    […] compléter la book list de la poulette rose […]

Laisser un commentaire

