Les vacances d’été

29 Juil

Alors bientôt les vacances ? Peut être déjà partis ?

C’est étonnant l’importance de ces vacances là en particulier.

On en prend pourtant à d’autres moments, mais celles d’été sont sacrées. Elles revêtent une aura, un enjeu que les autres vacances n’ont pas. Ce sont celles à ne pas rater ! Peut être est-ce le repos du guerrier, du travailleur acharné. Ou alors  peut être parce que les premiers congés payés ont été les congés d’été ?

En tout cas, à partir de juin, ce thème est de toutes les conversations, que ce soit au bureau, dans les dîners, voire même chez les commerçants. Et il le reste pendant bien 3 mois, rien que ça !

En juin, juillet les questions portent sur quand on part ? Pendant combien de temps ? où l’on va cette année ? Et les enfants, ils sont où ?

Ce qui est drôle c’est que personne n’est fichu de retenir les dates de vacances des autres. Tout le monde ayant demandé à un nombre incalculable de personne, les dates se mélangent. Cela en devient même parfois gênant, on est là avec Bernard à se dire qu’on lui a déjà demandé quand est ce qu’il partait, mais on n’arrive plus à se souvenir de sa réponse. Comment lui redemander gentiment sans le vexer ? L’inverse est aussi marrant, cela fait quatre fois que Geneviève nous demande quand est prévu le grand départ, on lui répond bien gentiment à chaque fois avec un petit sourire en coin. Parfois on peut même se permettre de rappeler que cela fait juste 4 fois qu’on le lui dit… Mais c’est pas grave, on sait qu’elle nous redemandera la prochaine fois.

Jusqu’au retour, fin août.

Les questions portent alors sur le déroulement : comment se sont passées les vacances ? quel temps a-t-il fait ? Est ce que l’on en a bien profité ? La météo est un ingrédient essentiel à la réussite des vacances (les pauvres juilletistes vont entendre parler de la météo à leur retour… ).

Et le cirque recommence, après avoir répété au moins quinze fois qu’on allait à Bormes les mimosas et à Knokke-Le-Zoute avant de partir , il faut encore le rappeler au moins une dizaine de fois au retour. En plus, la plupart du temps avec des personnes à qui on ne parle presque pas le reste de l’année !

Mais les vacances d’été c’est sacré !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :