J’aime ce blog !

15 Août


Oui j’aime ce blog ! Non parce que j’y écris mais parce que j’y passe de bons moments… Vous aussi, j’espère ?!

Je suis la première lectrice de mes deux colocs de blog. J’ai donc le privilège de lire, avant vous, leurs billets. Un peu comme dans le poulailler à la recherche des oeufs frais, j’adore ce moment où je découvre qu’une poulette a « pondu » son billet.

Je suis toute excitée et comme vous chères lectrices, je suis parfois surprise, parfois dubitative, parfois hilare, parfois touchée mais toujours admirative du pouvoir des mots.

Alors voilà, en cette période estivale, j’ai eu envie de faire un flashback sur les billets qui m’ont émue tout au long de cette première année de vie.

Enjoy my selection… 

C’était son premier billetPoulette Carlotta passait nous voir le temps d’une chronique et puis, elle est restée. Je suis fan absolue de son écriture et de ses histoires.

 « Certaines personnes sont des voyages à elles toutes seules et vous portent à les yeuter. Alors elles vous yeutent aussi, prudemment curieux, l’un et l’autre… »

  Plongez dans la magie d’un trajet de métro !

Ce billet de la poulette bleue m’a beaucoup remuée parce que j’ai repensé à ces lettres que j’ai jetées, que j’ai relues parfois avec gêne, à celles enfermées dans des sacs plastique…

 « … En me plongeant récemment dans le tri de mon courrier qui s’entassait dans une boîte en carton, je n’ai pas résisté à la tentation d’en relire certains… »

 Partagez cet instant nostalgie…

s

Poulette Carlotta a joué à la devinette avec nous et j’ai perdu… Je ne suis pas mauvaise joueuse d’habitude mais là je conteste Le résultat, impossible, je n’y crois toujours pas !

  « Octogonal, je suis un cap, à l’écart, et les Landes sont mon fief. Point   commun entre Isabelle Carré, Amira Casar ou Géraldine Pailhas, je suis aussi le titre d’une chanson de U2 et synonyme de crise, paraît-il… »

 Découvrez la réponse de cette incroyable devinette

Fermer les yeux ? Juger ? Dénoncer ou prendre parti ? La poulette bleue soulève une question intéressante. Ce billet m’a interpellée car  elle pose les questions et les contradictions que nous avons toutes en nous, je crois.

 « On peut en effet y surveiller ses enfants au square tout en étudiant les pratiques des consommateurs de services sexuels… »

Participez à ce dialogue intérieur

space

Après m’avoir ouvert les yeux sur les charmes du métro, Poulette Carlotta  m’émerveille à chaque fois avec sa sélection irrésistible de courts-métrages.

 «…une perle que l’on m’a déposée : La maison en petits cubes »…un court-métrage d’animation de 12mn, poétique et profond à souhait… »

Installez-vous, éteignez les lumières, le film commence !


La positive attitude s’entretient un peu, beaucoup, passionnément… chaque jour. Je partage avec la poulette bleue cette volonté, cette force, ce défi quotidien de ne retenir que le meilleur pour aller de l’avant et progresser.   

 « …Mais il faut noter que depuis quelque temps, fruit d’un minutieux travail sur moi même,  j’essaie en effet de prendre les choses de manière positive… »

Prenez des notes pour positiver dans votre quotidien

Laisser un commentaire

