Mes ennemis sont de retour …

12 Sep

Le retour des vacances d’été et le mois de septembre sont généralement des périodes propices pour que s’installe chez moi une légère vague de mélancolie. Il faut dire qu’avec des enfants scolarisés, septembre est synonyme du grand retour de mes ennemis jurés : à ma droite Routine et à ma gauche Quotidien.

Les dîners à 9 ou 10 heures du soir ne sont plus envisageables qu’exceptionnellement, les devoirs reprennent leur place le soir et le week end, les grasses matinées jusqu’à 8h (!) disparaissent. Bref, les habitudes que les enfants aiment tant, reprennent le dessus, permettant à Routine de s’installer confortablement chez nous . De même que la gestion des fournitures scolaires, des papiers à remplir, des affaires de sport à ne pas oublier, font rappliquer dare-dare Quotidien. Je sais que certains parents arrivent à ne pas tomber dans ce piège, mais ce n’est pas mon cas …

J’ai beau tenter de mettre Routine à la porte, en organisant sorties diverses au cours de la semaine, elle revient au galop! Quand à Quotidien, je ne vois pas trop comment m’en débarrasser! Je délègue ? J’ai malheureusement déjà atteint le maximum autorisé par le pôle masculin. Des idées ?

Pour changer de sujet, et faire rire Routine et Quotidien, voilà une nouvelle série télé que je trouve personnellement très drôle. Il s’agit de Modern Family, les tribulations de trois familles différentes liées par un lien de parenté : le père est remarié à une colombienne un peu exubérante, et a eu un fils et une fille d’un premier mariage. Lequel fils est gay et vient d’adopter une petite fille avec son conjoint, et laquelle fille est mariée à un type immature au possible et ont trois enfants. C’est filmé à la façon d’un documentaire, avec des interviews des protagonistes, c’est assez loufoque et vraiment très drôle ! La saison 2 est diffusée en ce moment sur Paris Première le dimanche soir. Mais vous pouvez aussi télécharger la saison 1…

Laisser un commentaire

