Vous en rêviez, c’est à portée…!

15 Sep

Danse tahitienne, cirque, astronomie, accordéon, création de bijoux, robotique ( ?!), activités sportives diverses et variées, origami, œnologie, photographie…et que sais-je encore !
Envie de bouger, de créer, de découvrir, de s’aérer les sens et l’esprit, d’apprendre, de toucher, de souffler, de chanter, de se dépenser, de se détendre, de sortir de la routine et du quotidien… ?

Mille activités vous tendent les bras sur Paris et sa banlieue et pour des tarifs très abordables. Pour les autres, se renseigner auprès de votre mairie…mais il est vrai que, ayant pu comparer avec la « province » (que je n’aime pas cette expression, genre « Paris et le reste du monde »), Paris offre une diversité exceptionnelle…
Toutes ces activités sont proposées aux adultes, quelque soit son niveau dans la discipline, et en cours du soir pour l’essentiel… les tarifs sont souvent en fonction des revenus (coefficient familial).

Mais vite, les inscriptions c’est en ce moment… !

Les bonnes adresses :
Les Centres d’animation de la ville de Paris, ouverts à tous (parisiens et autres) vous proposent une pléiade d’activités classiques et d’autres inattendues (robotique, astronomie, danse tahitienne, c’est eux !)

Paris ateliers (si je ne me trompe anciennement l’ADAC) est spécialisé dans les métiers d’art (85 disciplines proposées) : vitrail, encadrement, émaux, reliure mais aussi calligraphie, art floral…

Les ateliers des Beaux-Arts pour adultes de la ville de Paris
Une large palette d’enseignements: dessin, peinture, gravure, lithographie, sculpture, modelage, taille, assemblage, morphologie, photographie, infographie, cinéma d’animation et bande dessinée, bases d’architecture, perspective, histoire de l’art, morphogenèse et chant choral…
Et là, les inscriptions c’est jusqu’à aujourd’hui… ! Catalogue et formulaire d’inscription sont téléchargeables ici, là tout de suite!

Les Cours municipaux de la ville de Paris : pléthore d’activités, avec un objectif de professionnalisation, de la couture aux langues, en passant par la maîtrise de logiciels (bureautique, graphique…), cours de vidéo…avec un accès prioritaire pour les Parisiens. En revanche, pour les inscriptions, c’est tout début septembre, à priori c’est râté pour cette année…( à ben Deux Poulettes peut pas tout le temps être parfaite)

Et puis pour la « banlieue », beaucoup de communes proposent des activités originales…Montreuil, entre les Ateliers de pratiques artistiques, les activités des Centres et maisons de quartier et ceux proposés par la Maison populaire, offre une panoplie des plus riches, à des tarifs très très modiques, notamment pour les Montreuillois (ouverts aux autres donc… !)

Bonne rentrée à toutes et tous… !

Publicités

Une Réponse to “Vous en rêviez, c’est à portée…!”

  1. La poulette bleue 15 septembre 2011 à 14:51 #

    morphogénèse et chant choral font partie d’une seule et même activité ? Cela me laisse rêveuse… En quoi cela peut il constituer ? Etudier les origines de sa morphologie en chantant ? Ou chanter selon sa morphologie ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :