C’est l’Avent (2) !

28 Nov

Et oui, chères poulettes, malgré cette douceur automnale, les fêtes de Noël approchent à grands pas! Si vous attendez les premiers flocons pour vous y mettre, ce sera trop tard. Parce que cette année, il n’y aura pas de neige (prévision météo totalement gratuite, ne se basant sur aucune observation, si ce n’est l’envie de ne pas revivre le cauchemar neigeux de l’an dernier, rapport à mon moyen de locomotion à 2 roues). Il est donc temps de préparer le calendrier de l’Avent.

Après les berlingots en papiers japonais de l’an dernier, j’ai opté cette année pour des enveloppes (soit beaucoup moins de boulot que l’an dernier …).  J’avais pensé initialement à un assortiment de trois ou quatre couleurs, mais je suis tombée sur un paquet d’enveloppes et cartes assorties dont les couleurs me plaisaient bien.

Sur chaque enveloppe, nous avons dessiné les 24 chiffres (pour aller jusqu’au 24 décembre pour ceux qui suivent…) puis j’y ai mis des bonbons, des chocolats, des cartes pokémon, bref on y met ce que l’on veut. L’idée étant d’avoir une petite surprise à chaque jour.

Je les ai ensuite accrochées sur du bolduc avec un trombone. Et voilà, le tour est joué !

Les chiffres sont déssinés de façon très approximative, mais c’est le prix à payer d’un calendrier de l’avent fait avec mes garçons !

Des idées ici ou ou encore  pour les plus aventureuses d’autres calendriers de l’avent.

2 Réponses to “C’est l’Avent (2) !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le calendrier de l’avent (3) « Deux poulettes & Co - 3 décembre 2012

    […] les berlingots il y a 2 ans, les enveloppes l’année dernière, j’ai honteusement volé l’idée à la poulette L, d’un […]

  2. C’est l’avent! (4) | Deux poulettes & Co - 24 novembre 2013

    […] de l’avent! L’année dernière c’était des cônes, l’année d’avant des enveloppes et celle encore précédente des berlingots en papier japonais. Cette année, je me suis inspirée […]

Laisser un commentaire

