Idée… en attendant Noël …

19 Déc

J’ai quasiment épuisé mes idées de cadeaux, alors comme c’est les vacances (enfin pour les enfants) une petite idée de décorations de Noël à faire avec eux.

Je n’ai aucun mérite je l’ai trouvée en regardant une émission sur France 5, Silence, ça pousse. Ce devait être un soir de désoeuvrement total, vu que je n’ai pas de jardin, que je n’y connais rien en jardinage et que je n’aime pas particulièrement cela… Et que cette émission ne parle que de plantes, arbres et autres plantations. Ne me demandez pas pourquoi on y parlait de décorations de Noël, rapport avec le sapin peut être ?

En tous les cas, voici l’idée générale : avec des boules transparentes (on en trouve sur le site de Créavéa ou dans les boutiques type Loisirs et Créations) on colle des morceaux de papiers afin d’en tapisser tout l’intérieur. Il suffit d’avoir des chutes de papiers cadeaux ou dans mon cas des restes de papiers japonais, du vernis colle, un pinceau pour appliquer la colle et une paire de ciseaux!

Après avoir appliqué de la colle sur les deux faces intérieures de la boule transparente, on colle les papiers à l’intérieur. On laisse sécher, et voilà le résultat :

Et puis, en vrac des jolis papiers cadeaux et du masking tape :

Et pour terminer, une remarque de mon fils, après lui avoir fait remarquer qu’un des cadeaux qu’il demandait était un peu cher pour le Père Noël : « Mais maman, c’est pas grave, le Père Noël il n’achète pas les cadeaux, il les fabrique ! »

Ps : il va falloir que le père noël m’amène un appareil photo, les miennes sont plutôt palotes !

Laisser un commentaire

