Idée cadeau – Last minute !

20 Déc

Poulette, je t’entends jacqueter de panique, je te vois tourner en rond et tes plumes voler !

Cette année encore, à J-4 du jour N, tu n’as toujours pas trouver le cadeau de tante Hélène qui n’est jamais contente de rien, celui du petit-cousin Jules, ado de son état et pas vu depuis cinq ans, celui pour ton beau-frère Rémi que tu n’aimes pas « trop trop » (nous ne te jugeons pas)… (bien entendu, toute ressemblance avec des êtres chers ne serait être que fortuite)

Tu vis un moment critique, certes, il est donc de mon devoir de te rappeler le premier commandement : fais simple, utile, pratique ! La fantaisie, l’innovation, le coup d’éclat attendront l’année prochaine.

Je te rappelle les cadeaux « zéro risque » dont on a toujours besoin, petits&grands :

  •  un assortiment d’épices/condiments, un pot de nutella géant (5kg), une bouteille de vin, un lot de torchons, un pack de verres à pied, un bon pour un diner au restaurant, une dinette ou un paquet de sucettes…
  • gel douche & savon, lait corporel/crème mains, after-shave/mousse à raser, gloss/baume lèvres…
  • un abonnement magazine/journal, un livre de cuisine, un cahier de coloriage, un polar, un livre zen (pensées positives)…
  • une pochette, un porte monnaie, un porte-cartes, un carnet/agenda, une bougie parfumée…

Avant de quitter le bureau, vite lance une dernière fois l’imprimante! Mylittleparis a fait du papier cadeau à imprimer 

Si tu voyages en train, le traditionnel passage au Relais H devient un bon plan : tu disposes de tous les best-sellers, prix littéraires et autre polars du moment, tu peux acheter des magazines dont tu rempliras les bulletins d’abonnement une fois à bord. Si tu es adepte des chèques cadeaux, tu trouveras toujours un tabac à côté de la gare pour les fameuses pochettes aux multiples jeux à gratter.

Si tu prends l’avion, tu es la plus veinarde des poulettes ! Organise-toi pour arriver en avance, tu disposes du kit de base pour faire tes emplettes : parfumerie, épicerie, librairie et même parfois maroquinerie. Et tes cadeaux ne seront pas écrasés dans ta valise déjà au bord de l’asphyxie.

Si tu pars en voiture, bon, là, c’est plus compliqué ! Les « boutiques » sur les aires d’autoroute sont certes très prisées par certains « touristes » mais excepté quelques « spécialités gourmandes » des alentours (!), je ne vois pas ce qui pourrait te dépanner. Ceci étant, un bon pour 5 litres d’essence ou un gilet jaune sont des cadeaux tout à fait utiles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :