Idée cadeau – l’invité surprise

22 Déc

Et oui! A J-2 vous venez d’apprendre que tonton Robert va débarquer pour fêter Noël avec toute la famille ! Il y a urgence ! Vous n’aviez pas prévu tonton Robert, pas plus que tata Paulette qui l’accompagne, dans vos cadeaux amoureusement choisis (on sent le vécu, non ?) .

Pas de panique voici une sélection de romans à aller acheter à la dernière minute !

– Tonton Robert a gratté de la guitare dans sa jeunesse dans son groupe de rock au nom imprononçable The strackrestons ? Offrez lui « Life » de Keith Richards.

– Tata Paulette a été la groupie de The strackrestons ? Pour elle ce sera la biographie de Patti Smith « Just kids ».

Deux biographies chaudement recommandées par la poulette L.

– Tonton Robert et tata Paulette viennent, en plus, accompagné de leur rejeton, un(e) adolescent(e) que vous n’avez jamais vue sourire, voire jamais vue du tout ? Pas de souçi, offrez lui « Miss Charity » de Marie-Aude Murail.

Vous pouvez aussi vous rabattre sur une saga fantasy, « Le trône de fer » de George R. R. Martin. Gros succès du livre et de la série TV.

– Tonton Robert aime le japon et les ambiances oniriques ? Le roman « 1Q84 » de Haruki Murakami est fait pour lui! Je n’ai lu pour l’instant que le 1er tome et j’attends  avec impatience de lire le deuxième, mais je le recommande.

– Allez et un dernier pour tata Paulette, un très bon roman (que je suis en train de lire) autour de la jeunesse américaine, thème cher à l’auteur, et qui nous entraîne vers bien des mystères… « Les revenants » de Laura Kasishke.

Une phrase prise sur le Monde.fr qui résume bien l’ambiance : « (…) il suffit de vingt pages pour savoir qu’on est bien chez Laura Kasischke et qu’on ne va plus pouvoir interrompre la lecture, tant on va s’inquiéter, s’égarer parfois, avec bonheur, comme dans un film de David Lynch, et vouloir absolument découvrir le fin mot de l’histoire, tout en pensant qu’il n’existe pas »

NB : clic, clic sur les photos, si tu veux en savoir plus sur ces romans, il y a des critiques derrière !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :