Ben voilà, à cause du week-end bricolage…

13 Fév

Dimanche, 18h30…mais qu’ai-je fait de mon week-end…?

Ah oui, j’ai tout de même réparé une étagère qui manquait de s’écrouler,

Fait ainsi un tour à Leroy Merlin où plein de gens avaient aussi des étagères à réparer, sans manquer, au passage, de me tromper de file pour régler mes articles, lasérisant mes 12 produits, dont 2 baguettes métalliques de 2 m de long, à la caisse sans caissière…

Posé la première couche de peinture dans ma cuisine, dans un vert pomme laqué, totalement raccord avec ma magnifique table années 60 au plateau vert granny de la prairie donc et aux piètements divinement élancés en forme de ciseaux.

Bilan 18h30, dimanche…

Je vous gratifierai donc pour ce billet d’une petite liste de j’aime / j’aime pas, exercice certes assez facile (bien qu’une première) mais qui ne m’a pas été désagréable d’écrire, j’espère qu’il en sera de même de votre lecture…sinon y’a aussi ceux de Dominique Pinon

J’aime pas:

– La Saint Valentin (encore plus quand je suis célibataire…)

Dans la série Métro et un tantinet rabat-joie:

– Les nanas qui s’y maquillent…
Trop intime pour moi…

– Les personnes qui y boivent leur café dans ces mugs isothermes…
C’est comme si j’assistais à leur petit déjeuner alors qu’on est ni pote ni amant.

– Les vieux dans le métro, effrayés par la foule anonyme et impitoyable.

– Les personnes qui font du bruit en buvant leur café, leur chocolat, leur soupe..! (et quand en plus c’est dans un mug isotherme…)

– Les personnes qui reniflent et qui s’installent à côté de moi, le matin, pour un Nation-Montparnasse, comme moi.

– Ceux qui baillent avec perte et fracas

– Les « à » à la place du « de »
« Le manteau à Paul » grrrrr.

– La manche mouillée par une goutte d’eau qui a coulé le long du poignet.

Mais sinon j’aime bien (tiens, y’en a moins):

– Le nez des gens qui se lèvent des bouquins, les yeux ensommeillés qui s’ouvrent, ligne 6, à la traversée de la Seine

– Siffler

– Prendre le temps le matin, dans le métro, quand tout le monde n’en pas pas, d’être à contre sens, et renseigner une personne complètement égarée.

– Mon Île, mon nouveau parfum, immortel, mythique, Fidji de Guy Laroche.

– Deux poulettes et les poulets…mais pas les coqs (enfin, on s’entend…)

4 Réponses to “Ben voilà, à cause du week-end bricolage…”

  1. Laurence 13 février 2012 à 08:46 #

    Mais, mais, mais … !! Tu es moi ! Je déteste aussi tout ça dans le métro, et plus encore, les gens qui s’y font les ongles …

    • Poulette Carlotta 13 février 2012 à 08:59 #

      Ah oui…je l’avais oublié celui-là! Et le petit clic-clic du coupe-ongle…c’est du sadisme.

      • La poulette bleue 13 février 2012 à 09:56 #

        Se couper les ongles dans le métro! C’est en effet le must!
        Ahh vivement que je reprenne mon petit scooter qui se terre dans un parking en attendant le réchauffement…

  2. Ando 13 février 2012 à 14:21 #

    Merci pour cette petite pause lecture Poulette Carlotta :-), tout pareil pour les j’aime pas (bien qu’il puisse m’arriver de dire « à » à la place de « de »… mais je n’aime pas ! ) et je me retrouve dans ceux qui lèvent les yeux sur la ligne 6 (entre Bir-Hakeim et Passy de temps en temps quand je monte à la capitale)

Laisser un commentaire

