Le 200ème…

27 Fév

Alors que je reviens tout juste de vacances enneigées, que je me remets difficilement du décalage horaire (avec la savoie tout de même!), que je peine à quitter mon gros pull à col roulé en pur laine (alors que je crève de chaud avec, vu qu’il y a bien 10°c d’écart), et que je déambule encore de cette démarche, ô combien élégante mais inévitable avec les pieds enserrés dans des chaussures (peut on vraiment appeler cela des chaussures ?) d’au moins 1kg à chaque pied, je suis chargée de vous annoncer qu’il s’agit de notre 200ème article !!

Qui l’eut crû ?

Notre poulailler s’est bien étoffé au cours de ces 200 articles, et après avoir accueilli la poulette Carlotta et la poulette M, un coq s’est même immiscé ! Cette semaine, c’est une nouvelle poulette qui partagera avec nous sa vision exotique du quotidien. Je ne vous en dis pas plus …

J’en profite aussi pour vous parler d’une de mes lectures lors de cette courte pause :

« Les chroniques de Jérusalem« , de Guy Delisle. Si vous êtes allés dans une librairie vous ne pouvez pas passer à côté, vu que la BD a obtenu prix du meilleur album au festival d’Angoulême. Rien que pour cela, j’hésitais un peu à l’acheter (c’est mon côté rebelle à la mode), mais il se trouve que j’avais précedemment lu de ce même auteur « Shenzen », narrant la confrontation du monde du travail  occidental avec la Chine, qui m’avait bien plu. Je n’ai vaiment pas été déçue non plus par celui-ci. Au travers de ces chroniques qui retracent le quotidien de l’auteur installé pour un an à Jérusalem, on perçoit la complexité et surtout l’absurdité de la situation en cours entre la Palestine et l’état d’Israël. Vraiment une très bonne BD !

3 Réponses to “Le 200ème…”

  1. Le coq 27 février 2012 à 10:38 #

    Je confirme très belle BD. Je crois que ma préférée de cet auteur reste « Chroniques birmanes ». BRAVO LES POULETTES ET BON ANNIVERSAIRE!

    • La poulette bleue 27 février 2012 à 14:00 #

      Tu pourras me le prêter seuteplait ?

  2. La poulette M 27 février 2012 à 13:59 #

    Bon anniversaire !!! Et longue vie à Deux Poulettes.
    J’attends avec impatience de lire vos billets : on y trouve toujours de bonnes idées !

Laisser un commentaire

