Les RG et l’or(ge) islandais

5 Mar

Je regarde Télématin…oui…Pas de quoi en faire toute une histoire non plus…et pourtant, vous pourriez l’apprécier, celle que je vais vous conter, poulets et poulettes.

Point de France Inter, exit Europe 1 ou France Culture…C’est pas faute d’avoir essayé…mais ma chaîne refuse les grandes ondes. Les RG (oui, les renseignements généraux…) sont sur dans le coup, je vous l’assure et vous explique. Les RG sont situés dans le 20ème arrondissement de Paris, entre le quartier dit de « la campagne à Paris » et la Porte des Lilas. Ainsi la rue du Capitaine Marchal est pile dedans. Toutes les ondes sont brouillées à 2 km à la ronde…Du moins, c’est ce que je me suis toujours dit..car depuis j’ai déménagé…et ma radio ne fonctionne pas mieux.

Je me réveille donc avec Télématin pour cette raison et disons-le, j’aime bien. D’un oeil, entre la tartine et la douche, je zappe entre la météo (jupe, bottes, chaussures ajourées, manteau de pluie, veste légère et parapluie ou …?), les infos et son présentateur prépubère, la revue de presse culturelle de Patrice Romedenne (intelligent et très pubère), la séance ciné du mardi de Charlotte Bouteloup, les 4 vérités et l’invité politique (pile à l’heure de ma douche), les conseils santé avec les remèdes qui soignent un mal un jour et en aggravent un autre le lendemain, la rubrique mode et puis celle de la beauté (juste quand je sors de la douche)…

Tout ça pour vous dire que je crois tenir une vraie trouvaille et que je comptais bien vous la faire partager…Certes le magazine Elle, et d’autres, en ont parlé mais le produit était perdu parmi une dizaine d’autres. Là, c’est carrément la première Dame d’Islande qui s’engage. Je vous parle des « facteurs de croissance ». Des chercheurs islandais sont parvenus à en rendre « enceinte » de l’orge. Ces facteurs de croissance ont la faculté de régénérer la peau, en quelques sortes de stimuler la production de collagène… et apparemment les résultats sont probants. Je vous défie de ne pas être convaincus après avoir visionné le reportage… N’allez pas en déduire que je suis obnubilée par le temps qui passe, j’ai bien sûr un ou deux pots de crème hydratante (allez, voire anti-rides) mais rien de plus. Alors, si en l’occurrence un produit semble enfin dépasser l’illusion ruineusement mais délicieusement parfumée vantée par les magazines sur papier glacé, ça ne me laisse pas de marbre.

Son petit nom c’est BioEffect…je vous annonce qu’il est…ruineux et probablement…sans parfum, ou alors senteur d’orge…il doit vraiment être efficace.

Je vous laisse cogiter.

www.bioeffect.fr

PS : petite info, l’orge est a priori génétiquement modifiée…

Mais c’est pas fini, continuons en beauté (et en plus il en est une) avec cette bombe à (re)découvrir…

Une Réponse to “Les RG et l’or(ge) islandais”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Moi, parano ? | Deux poulettes & Co - 3 avril 2013

    […] J’avais bien senti cette présence, ces derniers temps, à chacune de mes sorties et puis cette même chaine hifi qui n’avait jamais été fichue de capter les stations de radio… […]

Laisser un commentaire

