Nettoyages de printemps

15 Mar

Les beaux jours arrivent, c’est l’occasion de nettoyer, ranger, dénouer, alléger… J’ai donc demandé à mes poulettes préférées de partager avec nous leurs rituels, leurs astuces et leurs envies printanières…

La poulette S et ses conseils Bien-Etre


 » On rentre dans une période de transition, c’est la période idéale pour commencer une « petite détox » pas trop contraignante! Il faut éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver !
Certains aliments favorisent l’élimination comme l’artichaut, l’avocat, la pomme, la betterave, les pruneaux, les algues, l’ail, le cresson, les kiwis…tous bourrés d’antioxydants !!! L’eau sous toutes ses formes (tisane, thé, bouillon…) reste l’élément indispensable à la détox et une cure de jus de bouleau peut aider l’organisme…
Un bon gommage, hamman et sauna pour se faire du bien of course !! Et puis du sport encore et toujours (mais ça c’est toute l’année) : gym suédoise, yoga, footing, le tout est de bouger en prenant du plaisir !!!
N’oubliez pas un bon massage aux huiles essentielles (pamplemousse, géranium, cyprés) pour la circulation et contre la cellulite !  »

La poulette E et ses envies d’espace

 » Si je devais dire ce qui m’anime aux beaux jours, eh bien c’est m’acheter des plantes et renouer avec la verdure ! Et j’envisage mes futurs pique-niques : où sont les plus chouettes parcs ? que mettre dans mon panier ? salades, sandwiches originaux et faciles à faire… oui, surtout facile à faire ! Voilà, sinon au printemps, de petites escapades pour approcher les premiers rayons de soleil alors on a envie de bonnes adresses pour une destination, un hotel et 3 restos. C’est pas mal aussi je trouve. »

La poulette C et ses bonnes résolutions

 » Quand je suis motivée, je fais une cure de jus de bouleau weleda, genre ça draine et ça détoxe, et même si c’est pipo, j’aime bien l’idée ! Un peu comme les gommages, pour enlever la peau d’hiver. C’est aussi le moment où je suis le plus assidue au sport et cette année, j’ai hâte de me remettre à courir. J’ai très envie aussi de me concentrer sur mon jardin et ma terrasse, car je vais bientôt emménager dans mon nouvel appart ! »

La poulette A et son bon plan dansant

 » Pour sortir de l’hiver et se dérouiller un peu les articulations, pourquoi ne pas tenter la danse et les claquettes irlandaises ? Un dimanche après-midi par mois, le centre du Marais propose un stage pour s’initier à ces jolis sauts. Bon, en trois heures tu n’es pas apte à postuler chez Riverdance, mais c’est plutôt assez drôle, rythmé, sans prétention et ça ne coûte que 43 euros! J’ai déjà testé (et approuvé) deux fois, et je vais y retourner ! « 

2 Réponses to “Nettoyages de printemps”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un mardi ensoleillé… « Deux poulettes - 12 avril 2012

    […] au billet Nettoyages de printemps, où des poulettes lectrices ont partagé avec nous leurs rituels du printemps, la poulette G  a […]

  2. Rituels de printemps « Deux poulettes - 16 avril 2012

    […] Nettoyages de printemps et Un mardi ensoleillé, suite et fin de la série spécial printemps… Mes poulettes […]

Laisser un commentaire

