Julio, julio, julio…

29 Mar

Il m’est arrivé la semaine dernière une histoire somme toute banale, mais qui m’a tout de même un peu inquiétée.

Alors que j’étais sur mon lieu de travail, en pleine concentration (je lisais des documents extrêmement intéressants sur l’économie locale en Aquitaine) sans (presque) m’en rendre compte que je me suis retrouvée à visionner cela :

Oui, vous ne vous trompez pas, il s’agit bien d’une vidéo de Julio Iglesias.

Après m’être rendue compte de ce phénomène étrange, cela a suscité chez moi plusieurs réflexions :

  • La probabilité de se retrouver à regarder une vidéo de Julio Iglesias en plein travail est tout de même très faible, et pourtant j’ai réussi à le faire à l’insu de mon plein gré ! C’est la magie d’internet.
  • Que julio Iglesias était ma foi plutôt pas mal.
  • Qu’il va falloir me faire exorciser, je crois qu’une personne d’un certain âge a pris possession de mon esprit (rapport au point précédent).
  • Qu’il est très doué pour faire comme s’il faisait l’amour à son micro alors qu’il chante une chanson de Charles Trenet sur la mer.
  • Qu’il pousse la caricature tellement loin du latin lover que cela en devient extrêmement drôle.
  • Qu’il faut que je me pose des questions pour savoir s’il n’est pas temps pour moi de changer de boulot !

Prise d’un subit intérêt pour Julio, je suis allée vérifier ce qu’il devenait. Et bien, sachez qu’il est encore au sommet de sa carrière, il est en tournée mondiale!  Et qu’il n’a cessé de sortir des albums.

Moi je dis, chapeau bas l’artiste !

Ps : rendons à César ce qui lui appartient, j’ai trouvé la vidéo en allant faire un tour sur l’excellent blog de Simone de Bougeoir.

6 Réponses to “Julio, julio, julio…”

  1. Le coq 29 mars 2012 à 07:40 #

    En même temps, fan de Julio, ça colle bien avec ton profil de mamie qui parle encore en francs (cf. un billet précédent…)

    • La poulette bleue 29 mars 2012 à 07:43 #

      Que sous entends-tu ?

      • Le coq 29 mars 2012 à 08:33 #

        Rien rien, j’adore Julio !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les redifs de l’été. Episode 1/3 « Deux poulettes - 6 août 2012

    […] La Poulette bleue m’a fait rire aussi avec ce billet sur le grand Julio. C’est injuste je sais. Alors qu’elle vous fait découvrir régulièrement des groupes pointus, de la bonne musique, je vous renvoie vers son hommage à Julio Iglesias. On a qu’à dire que c’est le tube de l’été : Julio, Julio, Julio… […]

  2. Dîner tchèque « Deux poulettes & Co - 27 octobre 2012

    […] J’ai parfois de drôles d’idées. J’ai passé un week-end à Prague, il y a quelques semaines, et en suis revenu avec une bouteille de Becherovka, la liqueur locale (j’y reviendrai) et des 33 tours à la pochette rigolote (je fais “collection” des pochettes ridicules de vinyles). Notamment un disque de Karel Gott, un vieux chanteur tchèque, extrêmement célèbre, l’équivalent slave de Julio Iglesias vous voyez ? (je suis sûr que la Poulette bleue va se précipiter pour acheter les albums de Karel). […]

  3. Dîner tchèque « Deux poulettes & Co - 29 octobre 2012

    […] J’ai parfois de drôles d’idées. J’ai passé un week-end à Prague, il y a quelques semaines, et en suis revenu avec une bouteille de Becherovka, la liqueur locale (j’y reviendrai) et des 33 tours à la pochette rigolote (je fais “collection” des pochettes ridicules de vinyles). Notamment un disque de Karel Gott, un vieux chanteur tchèque, extrêmement célèbre, l’équivalent slave de Julio Iglesias vous voyez ? (je suis sûr que la Poulette bleue va se précipiter pour acheter les albums de Karel en criant Karel, Karel, Karel !). […]

Laisser un commentaire

