Rituels de printemps

16 Avr

Après Nettoyages de printemps et Un mardi ensoleillé, suite et fin de la série spécial printemps… Mes poulettes préférées partagent avec nous leurs rituels, leurs astuces et leurs envies printanières…

La pollastra vénitienne C et son défi printanier

«  Récemment, j’ai lu un article sur le decluterring et j’ai décidé que ce serait mon rituel cette année ! L’arrivée du printemps me procure toujours une incontrôlable envie d’ouvrir mon placard et d’éliminer toutes les vieilles choses que j’ai gardées dans un excès paresseux ou nostalgique. Cette année je me suis attaquée à mon Himalaya personnel:  une minijupe en jeans que j’avais cachée pour oublier ma taille de starlette avant mes deux grossesses; un foulard égyptien, effrayant souvenir de voyage de ma mère que j’ai gardé comme symbole de mon amour filial;  les talons hauts que j’ai achetés pour le mariage de  mon amie Veronica et qui ont fini dans un sac après les 10 premiers mots du prêtre à l’église… Contre toute attente, je me suis découverte en grande experte du decluttering et j’en suis très fière ! Voici quelques bons conseils avant de vous lancer :  il faut planifier le decluttering et l’organiser en plusieurs étapes pour ne pas vous décourager devant l’ampleur de la tâche, il faut vous convaincre que les choses éliminées doivent “quitter la maison » et que ce qui n’a pas été utilisé depuis au moins un an restera inutile ! Enfin,  il ne faut rien acheter jusqu’à la fin de l’opération ! J’ai bien respecté cette dernière consigne mais voilà, mon problème c’est qu’après je m’en suis allée acheter le double de choses que j’avais “declutterées “ et mon placard est de nouveau prêt à exploser ! « 

La poulette S, heureuse des petits plaisirs de la vie

«  Avec les beaux jours, je profite du chant des oiseaux en prenant mon café sur mon balcon, je fais une petite virée shopping chez Truffaut pour choisir des fleurs à planter, puis je jardine… J’en profite aussi pour aérer la maison et vider les placards des gros pulls pour y mettre les petits hauts décolletés et les cardigans légers. Fini les bottes et vive  les ballerines ! Je vais chez le coiffeur pour une petite coupe de printemps. Je prends du temps aussi pour aller voir des copines et organiser un barbec’ au vert le weekend, si le temps le permet.« 

La poulette lyonnaise C, artiste gourmande 

«  Alors moi en ce début de printemps, j’ai envie de voir du monde et de rencontrer de nouvelles têtes ! J’en profite donc pour découvrir de nouveaux illustrateurs d’albums rigolos, je vous recommande « Moi c’est blop ! » d’Hervé Tullet et « Nom d’un champignon » d’Edouard Manceau. Entre l’écriture, le dessin et l’histoire de l’art, cela ne demande pas d’attention particulière, c’est très léger, enfantin. Cela prend 5 minutes dans la journée et on s’évade avec humour !!! On a le droit ! « Ça le docteur, il a dit… tout le monde a le droit, il parait même que ça fait du bien… » dans Mary’s à Minuit de Serge Valletti. Sinon, côté bons plans culturels, il y a pas mal de choses insolites sur MYLITTLELYON.FR où vous pouvez trouver des idées de week-end pas mal du tout… Justement, en ce moment sur Lyon, il y a une super rétrospective de Combas au MAC, où notamment l’artiste joue de la musique et peint en direct dans un studio. « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :