Wapitam pam papwé

7 Mai
Je suis encore commis d’office pour le billet post-élections ! Je vous préviens les poulettes, pour les législatives je passe mon tour. J’ai plein d’idées de billets totalement futiles (ma haine du bricolage, pourquoi le premier item de recherche sur Google permettant d’accéder à 2 poulettes c’est “paleron de boeuf” ?, mon don de sosie…)… mais voilà : après une soirée électorale comme celle d’hier, je passe en mode sérieux, appliqué, consciencieux. Remettons à plus tard gaudrioles et rigolades et parlons dettes publiques, relance keynésienne et mobilisation pour l’amélioration du marché de l’emploi. Non je déconne, on va parler musique !
Et comme sur ce blog, nous avons déjà une chroniqueuse pour la soul, une autre pour le rock, une autre pour la folk, je vais prendre la place restante de chroniqueur chanson française. Connaissez-vous Alexis HK ? Quelques albums dans la besace, des concerts partout en France, un Olympia, une nomination aux victoires de la musique, un clip convoquant les stars de la chanson ambiance mafia (Les Affranchis, ci-dessous)… Mais Alexis HK, c’est aussi un projet artistique sans major, dans une structure à taille humaine, dans le respect de l’artiste, ses envies et ses projets, et dans le respect du public. En fait, pour les légumes, j’ai mon Amap (légumes de proximité, garantis sans pesticides, connaissance des producteurs) et pour la musique j’ai mon Alexis (musiques de qualité et poésie garantie et… je connais le manager !).

Le prochain album d’Alexis HK sortira à l’automne mais son équipe propose d’ores et déjà d’acheter une édition spéciale comprenant le nouvel album bien sûr, mais aussi une BD prolongeant un titre de l’album, un live audio de la dernière tournée et, enfin, un reportage vidéo sur Seuls à trois, la tournée 2011 d’Alexis HK en compagnie de Renan Luce et Benoit Dorémus. Le tout avec un livret format BD de 24 pages. A l’heure de la musique dématérialisée, de Itunes et Youtube, de l’écoute musicale sur Deezer ou Spotify, j’aime ces projets soignés où l’on pense aussi au plaisir de l’objet, au cadeau potentiel, à l’exclusivité, à la rareté. 1000 coffrets seulement sont en vente et pour en acheter un c’est ici :
http://lafamilia.idolweb.fr/products/alexis-hk-edition-deluxe-le-dernier-present
2 Réponses to “Wapitam pam papwé”

  1. La poulette bleue 7 mai 2012 à 08:36 #

    Je crois que « paleron de boeuf » a été supplanté par « abattant toilettes ». Ca aussi c’est ine info importante un lendemain d’élection !

    • Le coq 7 mai 2012 à 08:44 #

      Ah flute, ça m’inspire moins comme thématique…

Laisser un commentaire

