In corpore sano

14 Mai

« Un esprit sain dans un corps sain ».

Concernant l’esprit sain, nous en discuterons un autre jour… c’est lundi, une idée déprimante à la fois…

Je veux vous parler de mon corps svelte athlétique grâcieux… bref… « sain » !  Non pas que mon corps mérite que vous et moi y consacrions un billet entier (voire un billet tout court) mais pour partager une évidence qui s’est imposée à mon esprit torturé perturbé compliqué… bref… mon esprit.

Je mets des guillemets à « sain » parce que, disons que,  je me pose souvent cette question: si je mange des frites à base de pommes de terre bio, cuites dans de l’huile de colza bio et si je bois du vin bio pour les accompagner, puis-je dire que je nourris bien mon corps ?!

Mais bon, je m’égare, revenons à mon propos. Je méditais donc l’autre jour dans ma salle-de-bains en attendant que mon vernis sèche (saine activité pour l’esprit !), et je me disais que finalement,  je nourris mon corps de 5 fruits et légumes par jour et au bio!

Jugez plutôt ma démonstration irréfutable, implacable, indéniable :

Je nettoie mon visage avec un savon à l’abricot

Je lave mes cheveux avec un shampooing sauge-citron

Je lave mon corps avec un gel douche à l’écorce d’orange

Je brosse mes dents avec un dentifrice à la badiane et romarin

Ma crème de jour est à l’avocat, mon gloss à lèvres est parfumé à la fraise et mon parfum est à base de figue !

Et donc, voilà… Tout ça pour vous dire que je me sens bien dans mon corps bio! Vive le BIO! 

– chute nulle mais c’est lundi, je vous avais prévenu –

NB : N’ayez pas peur de rentrer dans les boutiques bio, essayez ! Mes marques préférées : Melvita, Dr Hauschka, Weleda.

Arrivederci !

La poulette rose

Laisser un commentaire

