C’est bon pour l’amour

21 Mai


La table des amoureux

Un repas au restaurant, cela doit être une subtile alliance entre du frais, du bon, de l’inventivité, de la technique mais aussi de la chaleur, de l’ambiance et de l’accueil. Certains restaurants font du bon mais sont tristes, d’autres sont très chaleureux au détriment de l’assiette… La convivialité, l’humour, l’accueil du patron, demeurent tout de même des arguments de poids dans le choix d’un restaurant, et donnent surtout envie d’y revenir. C’est le cas de ce petit restaurant thaïlandais sympathique, le “Bangkok Thaïland”, à proximité de la Place d’Italie. On entre ici dans une invraisemblable bric à brac, véritable musée rempli d’objets traditionnels, de peintures diverses, d’affiches, de recoins. A la réservation, demandez la table des amoureux dans sa petite cabane (photo ci-dessus). C’est magique. La cuisine thaïlandaise, plutôt classique, tient ses promesses. La carte est large mais avec beaucoup de produits frais. La viande est de qualité et le thaï lap (salade de boeuf cru) est fantastique. Je vous conseille également le ho mok pla (poisson cuit tendrement dans une feuille de bananier) ou le ho mok kai (idem mais avec du poulet), très réussis.

Mais le “Bangkok Thaïland” c’est, au-delà de la cuisine, l’accueil de Tonton et de Tata, le couple thaïlandais qui tient la cabane depuis trente ans ! Tata tout en gentillesse, Tonton et ses blagues mythiques. Cela fait 10 ans que je vais dans ce restaurant et le rituel est immuable. J’arrive avec ma chère et tendre (la même depuis 10 ans) et la blague arrive traditionnelle “très jolie demoiselle, mmmh plus jolie que la blonde d’hier soir”… Un plat un peu épicé : “hmmmh c’est bon pour l’amour”. Je vous la fais soft, ça peut être plus graveleux mais c’est toujours dit avec un grand sourire et d’un ton franchement joyeux.
A noter que les enfants de Tonton et sa femme ont créé le premier livreur de cuisine thaï à Paris. Cela s’appelle Thaï at home. C’est également très bon, manque juste les blagues de Tonton.

Bangkok Thailand. 35, bd Auguste Blanqui 75013 Paris. Tél : 01 45 80 76 59.

Thaï at home. 01 43 37 33 33.
http://www.thaiathome.fr/. Livraison uniquement pour les arrondissements n°1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 13, 14, 17.

Publicités

3 Réponses to “C’est bon pour l’amour”

  1. La poulette M 22 mai 2012 à 12:23 #

    C’est bon pour l’amour ?! Faut pas exagérer ! Notre coq serait-il un grand romantique ?
    Moi je dirais plutôt, c’est bon pour le moral et les papilles !
    Une de mes adresses fétiches : le Lao lan Xang (restaurant lao mais aussi d’autres spécialiétés : thai, viet…) situé au 105 avenue d’Ivry dans le 13°.
    Un grand choix de plats, à prix très abordables… Ils ne prennent pas de réservation, mais c’est très rapide !

    • Le coq 22 mai 2012 à 12:51 #

      C’est juste qu’il s’agit de l’expression fétiche du patron !!!

  2. legrandcaroline 25 mai 2012 à 16:18 #

    Bah si ça marche pas, c’est moins drôle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :