Un enterrement de Vie de Jeune Fille

25 Mai


Non là vous allez trop lap* ! Je vous tchatche* que j’ai passé mon weekend chez les Mbérés* grave Mama comme dit le Major Assé !Après 400 mails échangés avec les cops’ de ma mbinji* et les big sisters depuis le début de l’année, le jour J arrive Non !

On fait la première partie de l’animation comme prévue : la future mariée descend les champs élysées jusqu’à Abercrombie avec une pancarte « Déshabillez Moi ! » dans les mains tout en devant arrêter des Mollas* dans la rue.

Ensuite, direction Le Couvent des Grandes ! Au départ, nous avons opté pour la formule clés-en-main! Maman ! Quand on arrive là-bas on a été reçu !

Et c’est un vrai couvent hein Tara ! On arrive là-dedans et au lieu d’être notre groupe, on se retrouve à 150 dans un loft, avec une organisatrice stressée, style animatrice de centre aéré, qui fait des ateliers et qui a un planning à respecter !

Jusque là on est dans le mouv’, on waka* avec  les autres !

Après la cérémonie d’intronisation, qui consiste à faire entrer toutes les futures mariées dans un cercueil ROSE, en disant  » Je renonce à ma vie de Jeune Fille », nous commençons le premier Atelier cupcakes. Et là l’organisatrice vient me chercher pour procéder au reste du règlement !

C’est là que les macombos* commencent…

L’organisatrice commence d’abord à nous dire que son assistante l’a prévenue que nous étions « un groupe à problèmes « ! Que nous ne sommes pas le nombre indiqué sur le bon de réservation et qu’on doit payer même pour les absentes, c’est marqué dans les CGV (!).

Sur ce, je lui tchatche que Mamy Notre Trésorière prend d’abord l’argent des 13 présentes, on va voir après ! Après 30 mm de négociation, la bonne dame nous demande de quitter les lieux en nous disant, on ne veut pas des gens comme vous ici !

On sort non ! Elle nous court après et finit par dire : Allez on coupe la poire en deux ! Quelle poire, ton manioc oui… Bref, c’est partie en sucette !

Moi, j’ai fini au commissariat pour porter plainte : injures raciales, non livraison de la prestation et menace d’encaisser mon chèque de caution !

Et comme il y avait beaucoup de monde chez les Mbérés, ils ont tenté une conciliation et nous ont dit « Allez au resto pour vous changer les idées » !

Nous sommes parties non ! Et nous avons fini à la http://www.la-villa-pergolese.com/, là je vous le recommande !

La bonne nouvelle c’est que les filles ont fait venir Un Chippendale chez ma petite soeur ! Et guess what ? Il était déguisé en policier !

Bref, j’ai « enterré » la vie de jeune fille de ma petite soeur et elle en a eu des sueurs froides, la petite !

 

*** Ma traduction***

lap* = rires

ma mbinji* = petite sœur

mollas* = les gars

mbérés* = les flics

waka* = marche

macombos* = les problèmes

Laisser un commentaire

