Une journée à la Grande Plage

15 Juin

Je vous emmène à Biarritz pour une journée estivale. Suivez le programme…

10h – Un café  au comptoir dans les Halles de Biarritz et on fait ses courses pour le pique-nique… On s’arrête chez l’incontournable Pascal Manoux, maitre charcutier pour acheter du jambon de bayonne, du chorizo, de la ventrêche, de l’axoa de veau… Pour un bon fromage de brebis, c’est à l’épicerie Arostéguy qu’on trouvera son bonheur. En descendant vers la plage, arrêt obligatoire à la boutique Macarons Adam pour acheter les fameux macarons, mais aussi les tourons maison…

13h –  Pour un déjeuner branché, on s’attable au Bar Jean pour un apéro tapas ou un menu poisson. Pour un déjeuner chic, direction le salon de thé Miremont, une institution biarrotte avec vue sur l’océan.

16h –  Après une sieste et un bain à la Grande Plage, à peine un demi-tour sur soi-même et on commande un cornet deux boules chez le glacier Dodin, autre institution gourmande.

19h – Si on a installé sa serviette à la plage des Basques pour admirer les surfers, alors on grimpe jusqu’au bar les 100 Marches pour boire l’apéro et admirer le coucher de soleil. Si on a préféré la plage de la Chambre d’Amour, alors on grimpe aussi jusqu’au bar éphémère le Kostaldea, même programme, ici, en prime on a une vue imprenable sur le phare de Biarritz.

21h – On déguste une paëlla au port vieux Chez Albert et après on va se balader jusqu’au rocher de la vierge pour s’aérer. Si on peut, direction Guéthary, loin de la foule nocturne pour diner à la plancha à la cabane Cenitz Ostatua, perchée sur les rochers.

Et pour le reste de la nuit… vous trouverez sans moi !

Publicités

Une Réponse to “Une journée à la Grande Plage”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les redifs de l’été. Episode 3/3 « Deux poulettes - 20 août 2012

    […] Des vacances à Biarritz… […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :