J’ai un sosie

18 Juin
Moi aussi j’ai des dons, en tout cas celui-là : depuis de nombreuses années, on me dit que je ressemble à des gens connus ! Ce qui est amusant, c’est que mes “sosies” changent avec les années, alors que je n’ai pourtant pour ma part pas subi de grande transformation physique (excepté les cheveux longs portés de 17 à 20 ans et puis je dois avouer que j’ai un peu grossi aussi). Je n’en retire aucune vanité. J’en tire plutôt la conclusion que je dois avoir un physique banal qui peut ressembler à beaucoup d’autres. J’ai d’ailleurs également souvent rencontré des personnes qui trouvaient que je ressemblais comme deux gouttes d’eau à leur “cousin”, “meilleur ami”, “collègue”…
Mais revenons aux gens connus dont j’étais ou je suis le sosie. Quand j’étais étudiant aux cheveux longs, je ressemblais semble-t-il un peu à Robert Plant, le chanteur de Led Zepellin.

J’ai également eu une période “Vincent Lindon”, que je n’ai jamais comprise. Mais la ressemblance me fut signifiée une dizaine de fois en quelques années. Etrange.

Mal rasé, j’ai eu parfois des remarques sur une ressemblance avec l’humoriste Stéphane Guillon.
Mais depuis un changement de lunettes, je suis devenu officiellement le sosie de John Lennon. Je ne compte plus le nombre d’interpellations dans la rue sur ce sujet. Ca me fait toujours rire. Heureusement que je ne vis pas avec une femme d’origine asiatique, on était bon pour être invités dans une émission de téléréalité.

Cela fait au global une brochette de personnalités tout à fait honorables et plutôt avantageuses. Je n’ai pas à rougir de mes sosies. Pour être honnête, je dois avouer qu’au café du coin, le patron m’appelle Harry (pour Harry Potter, toujours en rapport avec les lunettes).
Je ne vais pas mettre ma photo – ce billet est déjà suffisamment narcissique -, donc il ne sera pas possible pour vous de juger de la ressemblance entre votre fidèle coq et ces sympathiques personnalités (sauf pour les happy few qui ont connaissance de mon identité !). J’espère simplement que le niveau de mes sosies ne fléchira pas au fil des années. Je n’aimerais pas vraiment qu’on me dise dans dix ans que je ressemble (paix à son âme) au chanteur Carlos (j’ai une forte pilosité et j’ai l’angoisse de devenir gros, ce sera l’objet d’un autre billet !)…
3 Réponses to “J’ai un sosie”

  1. La poulette bleue 18 juin 2012 à 12:04 #

    Mais oui c’est vrai que tu ressembles à ……………Carlos !
    Meuh, non ! Pas encore. Par contre la ressemblance avec John Lennon est effectivement assez frappante.

  2. violette 18 juin 2012 à 12:53 #

    mais quesce tu bouah doudou dis dont????

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les redifs de l’été. Episode 3/3 « Deux poulettes - 20 août 2012

    […] C’est marrant, il me fait penser à quelqu’un que je connais ? […]

Laisser un commentaire

