Comme un avant goût de vacances…

26 Juil

Le mois de juillet ressemble pour moi à des premières vacances, même si je suis toujours à Paris et que je continue à venir travailler tous les jours. Non je ne suis pas complètement maso, je suis juste sans enfant ! Et pendant ces quelques semaines, je peux vivre sur un autre rythme.

Le fait de ne pas avoir de contraintes d’horaires est inestimable. De pouvoir organiser ma soirée comme je l’entends, sans avoir prévenu au minimum une semaine à l’avance, le baby sitter, le père, les enfants, de mon absence est très appréciable. Pouvoir sortir boire un verre, comme cela, à l’improviste me réjouit. Et même, de savoir que je peux rester plus tard travailler est précieux. Je n’ai pas à me creuser les méninges en rentrant le soir pour savoir ce que je vais bien pouvoir faire à dîner. Et même si le frigo est vide, qu’à cela ne tienne, on trouvera bien un resto d’ouvert ! Quel bonheur ! Je crois que c’est ce sentiment de liberté et d’absence de contraintes qui m’est le plus cher. Tout en sachant, bien sûr que cela n’est que temporaire. J’en profite d’autant plus parce que je sais d’avance que c’est ponctuel.

C’est aussi l’occasion d’aller plus souvent au ciné. Je vous recommande d’ailleurs un film excellent, conseillé par notre critique ciné la poulette M, Starbuck. C’est l’histoire d’un homme qui apprend qu’il est père d’environ 500 enfants suite aux nombreux dons de sperme qu’il a fait dans sa jeunesse.

C’est vraiment très drôle, les dialogues sont savoureux et fusent, c’est aussi un peu loufoque forcément avec un scénario pareil. Et c’est même parfois un peu émouvant (outre le fait que j’ai beaucoup ri, j’ai eu aussi parfois les larmes aux yeux, ce qui pour un seul film est déjà pas mal). Et puis, c’est québécois, et c’est un accent et une façon de parler que j’adore (c’est quelque chose qu’il faudrait peut-être que je creuse d’ailleurs, d’où vient cette attirance pour cet accent ? J’en avais déjà parlé ici au sujet des BD de Michel Rabagliatti. Aurais-je été québécoise dans une autre vie ?). Je vous le recommande vivement, vous ressortirez le sourire aux lèvres !

Laisser un commentaire

