Il fait froid, n’est-ce pas ?

19 Sep

Peut-être l’avez vous également remarqué, pour ma part cela en devenait presque flagrant même si parfois la différence restait subtile, mais notable. Je veux vous parler de la météo et des approximations dont on nous gratifie ! Rien que la fin de semaine passée à Paris, 19 degrés sont annoncés un jour alors que le ressenti était de 15 ou 16. Le lendemain, la température devait monter à 21 degrés et il a fait aussi froid que la veille…(Certes la poulette bleue fait de son mieux pour réchauffer l’atmosphère mais hélàs ça n’y suffit pas…)

Et bien, je n’en reviens toujours pas mais le Canard Enchainé vient de lâcher une bombe et révèle dans son article paru la semaine dernière (« Ils font aussi la pluie et le beau temps ») que le gouvernement français -les précurseurs seraient les Allemands, fait pression sur Météo France pour qu’elle modifie légèrement à la hausse les températures, et ce, afin d’influer sur le moral des Français et donc de la consommation… !

Des expérimentations seraient même réalisées pour dissiper les nuages au dessus des grandes villes, Brest serait la ville cobaye depuis maintenant deux ans ! Je connaissais le principe de créer des nuages (une sorte de halo brumeux) pour camoufler les mouvements d’appareils considérés comme secrets défense, je pense à des sous-marins ou des bateaux militaires mais là…

Sans cesse repousser les limites, dompter la nature, non plus pour préserver les peuples, adoucir leur vie mais pour qu’ils consomment et qu’ils alimentent le système. Le temps restait un des derniers bastions d’aléas et de rébellion, il est en passe d’être vaincu, avec des dégâts collatéraux encore méconnus.

Publicités

Une Réponse to “Il fait froid, n’est-ce pas ?”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vive Deux poulettes ! « Deux poulettes & Co - 25 septembre 2012

    […] le poulailler. La poulette bleue, si sage, s’est mise au SM, la poulette Carlotta, si honnête, a fait monter la température, tandis que le Coq, si gourmet, se lançait dans un éloge de la junk food. A n’y plus rien […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :