Une adresse secrète

21 Sep

Il y a des adresses de restaurants qu’on hésite à partager. Des endroits qu’on aimerait garder secrets pour les grands moments ou les surprises. Des coins fétiches, toujours là quand on manque d’inspiration.

Mais, chères lectrices, chers lecteurs, aujourd’hui, empreint de générosité, je me sens d’humeur à vous confier l’une de ces adresses qui réchauffent le coeur et le ventre. La voie lactée fait partie de ces bons plans qu’on se donne sous le manteau, fier d’être à la pointe de la mode, d’être arrivé avant le Michelin ou le Fooding, sûr d’avoir découvert le resto dont tout le monde parlera l’année prochaine.

Bon, j’exagère un peu dans la mesure où La voie lactée est un restaurant spécialisé dans les kebabs et qu’il n’est pas certain que le Michelin attribue un jour une étoile à un kebab. Mais figurez-vous qu’il existe un Michelin des kebabs, sous la forme d’un site Internet appelé saucesamourai.com. Petit aparté : j’ai appris il n’y a pas longtemps que la sauce samouraï, c’est-à-dire un mélange de mayonnaise, de ketchup et de harissa, avait la plupart du temps détrônée la sauce blanche de mon adolescence dans les kebabs, le monde change… Bref, selon saucesamourai.com, La voie lactée n’est rien de moins qu’un des meilleurs kebabs de Paris, avec la note de 4,5/5. Je ne peux que partager cet avis en ajoutant même qu’il s’agit rien de moins qu’un des meilleurs restaurants de Paris tout court. Pas une simple friterie mais un vrai restaurant où, pour moins de 10 euros, on peut manger une viande parfaitement cuite et assaisonnée, des frites maisons et des légumes frais.

On fait bien tout un plat des nouveaux bistrots parisiens qui remettent au goût du jour l’oeuf mayonnaise, le tartare ou la blanquette de veau, pourquoi ne pas accepter le kebab à la table du terroir parisien ? Comment ne pas être d’accord avec le critique de saucesamourai.com qui décrit ainsi l’expérience d’un repas à La voie lactée : « La viande est une tuerie. Un vrai goût d’agneau, comme on en trouve rarement aujourd’hui. La broche est alléchante, j’avais presque envie de lui faire un câlin. » (sic)

Courez à La voie lactée goûter au plaisir renouvelé de la saveur du kebab ! Et remerciez le coq pour ses bons plans cachés !

La voie lactée, c’est à Jussieu (de quoi en plus bénéficier d’une cure de rajeunissement en vous rappelant vos années de fac).
3 rue des écoles ou 34 rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris.

 

Publicités

2 Réponses to “Une adresse secrète”

  1. La poulette bleue 21 septembre 2012 à 09:06 #

    Mais tout à fait ! Et que dire de tous les articles encensant le hamburger ? Dans 5 ans c’est le kebab qui sera le nec plus ultra! Et là, lecteurs de Deux Poulettes, vous pourrez dire, « Pfuu, le meilleur kebab, cela fait 5 ans que j’y vais » !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vive Deux poulettes ! « Deux poulettes & Co - 25 septembre 2012

    […] si honnête, a fait monter la température, tandis que le Coq, si gourmet, se lançait dans un éloge de la junk food. A n’y plus rien […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :