Entre Cartier et Shakespeare

4 Oct

Le coq m’a damé le pion, j’avais prévu parler aussi de lecture et culture. J’avais trois bonnes BD sous le coude, que j’ai lues pendant les vacances. Ce sera pour la semaine prochaine! Pleine de ressources, voici deux idées de sortie.

L’exposition Histoires de voir, jusqu’au 21 octobre à la Fondation Cartier.

Très belle exposition diversifiée, présentant les œuvres d’autodidactes, pardon, d’art naïf venus de tous horizons. De belles couleurs, des formats très différents, avec associé à chaque œuvre l’histoire de l’artiste. Et puis la découverte de cette fondation dont j’avais plusieurs fois entendu parler. Très joli parc autour, même s’il semble un peu abandonné (c’est fait exprès me dit-on !). J’ai beaucoup aimé les dessins traditionnels peints sur les maisons en Inde, et les ai même détournés pour faire une carte d’anniversaire (c’est mal je sais…).

Le théatre de verdure du jardin Shakespeare

J’y suis allée un dimanche matin avec mes garçons assister à la représentation du Chat botté revu et corrigé par la compagnie Le Vers Galant. Non seulement c’est un très joli spectacle, mais le fait que ce soit à l’extérieur sans autre décor que les éléments naturels, ajoute encore au plaisir. Ce spectacle est plutôt à faire avec des enfants, (ils disent à partir de 4 ans, mais il y a un ogre qui fait un peu peur, une petite fille a sangloté tout le spectacle, suppliant son père de partir, cela m’a rappelé des souvenirs avec mes garçons…), mais il y a une programmation très variée regardez le programme, il n’y en n’a pas que pour les enfants.

Hum, en étudiant plus attentivement le programme, je m’aperçois que c’est un plan type pétard mouillé!

Les spectacles se terminaient le 30 septembre ! Heureusement, le jardin autour du théatre vaut vraiment aussi la balade, il y a des jeux pour les enfants, de grandes pelouses où pique niquer, un petit ruisseau qui serpente (j’essaie de me rattraper…). Et puis (c’est pour le coq et ses goûts gastronomiques de luxe), vous pouvez aussi aller déjeuner au restaurant du Pré Catelan (un petit restaurant Relais et Chateaux)!

Au fait, je passe du coq à l’âne, mais on participe au Golden Blog Awards, alors votez pour nous ! On restera des poulettes et un coq normaux, promis, juré !

Laisser un commentaire

