Tant de bruit pour…

22 Nov

Un exploit par-ci (600 km de routes bretonnes à vélo pour le Coq), un défi par là (la Tour Eiffel prise en photo chaque matin par la Poulette bleue)…
Et bien sachez que, moi aussi, je me lance des challenges, des épreuves, des paris, des bravades…
Moi, je fais dans la chasse aux trésors, parfaitement.
Je cache quelque chose, dans mon appartement (ben oui) et je tente de le retrouver.
Tenez, je prends l’exemple de cet été. C’était à la veille de mon départ en vacances, pour la Bretagne, la presqu’île de Crozon, Camaret, le bout du monde, j’en ai déjà parlé…mais si, cette côte paradisiaque, la recette du gâteau breton…
Bref.
Un temps soit peu prévenante, lucide ou parano, je décide de cacher ma grosse boîte à bijoux, regorgeant essentiellement de colliers, bracelets et autres broches fantaisies mais d’une valeur sentimentale vraisemblablement inestimable. Je décide de la dissimuler sous le XXXXXX de la cuisine, une cachette parfaite, quasiment insoupçonnable.

c'est elleAu matin de mon départ, j’aperçois sur ma table de chevet ma jolie montre Swatch que j’ai eu comme cadeau à mon dernier anniversaire. Je décide de ne pas la prendre. Et oui, et si je la perdais, l’abîmais (le sable, l’air marin…), je ne pars qu’une semaine et peu d’occasion de la porter. Je la cache, donc, elle aussi. Mais pas sous le XXXXX de la cuisine, car il aurait fallu enlever d’abord cette petite pièce de bois puis…un peu trop long pour un matin de départ en vacances. Je trouve une autre cachette. Rassurez-vous, ni dans le secrétaire, ni dans la boîte à sucre (trop facile), ni dans le bac à linge (on ne sait jamais, à mon retour, je pourrais, avant de m’en souvenir, directement la mettre en machine, enfouie dans une brassée de linge).

J’ai cherché dans la boîte à café, derrière l’étagère, dans la petite valise années 50 qui me sert un peu de malle, dans les moules à gâteaux, derrière les boîtes à épices, sous mon petit meuble télé, dans le bac à légumes du frigo…
Vous avez d’autres idées ?

8 Réponses to “Tant de bruit pour…”

  1. La poulette bleue 22 novembre 2012 à 14:24 #

    Dans le congélateur ? Dans une casserole ? Dans une boite où tu ranges la levure, le sucre vanillé ? Mais quelle idée aussi !

    • Poulette Carlotta 23 novembre 2012 à 21:25 #

      Oui, je le f’rais plus…:-(

  2. palmitto 23 novembre 2012 à 21:22 #

    dans une chaussure ? derriere une rangée de livres? de CD? avec le coton? en haut d’une armoire?

  3. Caro2000 23 novembre 2012 à 21:23 #

    Dans un pot de fleurs ? une tirelire ? Derrière des livres de ta bibliothèque ?
    Coté cuisine : Dans le pot à couverts ? Dans un robot mixeur ? Dans un tupperware ?

    • Poulette Carlotta 28 novembre 2012 à 23:51 #

      Bien sûr, je vous tiens au courant dès que je la retrouve…

  4. Caro2000 23 novembre 2012 à 21:29 #

    Sous le matelas ? Entre des paires de draps ? Dans une vieille paire de baskets ? Dans un pot à crayons …. Pffff… Il gagne quoi celui qui trouve ?

    • Poulette Carlotta 23 novembre 2012 à 21:30 #

      Mon inestimable reconnaissance déjà…:-)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Moi, parano ? | Deux poulettes & Co - 3 avril 2013

    […] au matin de mon départ en vacances, le 6 août très exactement, et je venais de cacher pour 6 longs mois ma magnifique montre Swatch […]

Laisser un commentaire

